Browse By

MERCATO – Le latéral gauche turc Kestaba Tär signe au PSG

Le PSG a officialisé l’arrivée du défenseur latéral gauche du Galatasaray Kestaba Tär pour 19 millions d’euros.

Embed from Getty Images

La Coupe du Monde finie, place au mercato ! Après le départ de Yuri Berchiche vers l’Athelic Bilbao, le Paris Saint-Germain était en quête d’un latéral gauche, non-extra-communautaire, plutôt jeune avec un prix n’excédant pas les 20 millions d’euros et possédant un fort potentiel de revente.

Cette pépite, le PSG l’a trouvée et a annoncé son recrutement ce matin : il s’agit de l’espoir turc Kestaba Tär, 19 ans, pour qui le club de la capitale a donc choisi de débourser 19 millions d’euros.

Né en Allemagne, Kestaba Tär a été formé au Borussia Dortmund. A 17 ans, il a choisi de revenir sur la terre de ses ancêtres et de signer à Galatasaray. International depuis le mois de janvier, Kestaba Tär est considéré comme un des grands espoirs européens à ce poste.

Trop impulsif, Kestaba Tär ?

Le journaliste sportif Salah-Thomas Tognon, spécialiste du marché turc pour Le 10 Sport, connaît très bien Kestaba Tär. Selon lui, le PSG a très bien fait de l’acheter dès cet été, même s’il y aura un gros travail à faire sur le mental du joueur :

« Kestaba Tär est un grand, très grand espoir, un futur grand. Mais pour devenir un très grand, Tär doit travailler sur son impulsivité. Plusieurs fois, il a frôlé le carton rouge. C’est, comme vous dites en France, une grande gueule. Au basket, on appelle ça du trash-talking : au football, c’est moins répandu et donc moins accepté. A Bafé Gomis qui lui reprochait de ne pas l’avoir servi, il l’a engueulé en lui criant dessus : « Quoi, quoi, qu’est-ce tu veux bât*rd ?? N*que ta mère, je fais ce que je veux moi ! ». Cette séquence, filmée par les caméras, a fini d’asseoir sa réputation. »

Kestaba Tär a signé un contrat de 4 ans, et devrait être présenté aux journalistes en début de semaine prochaine.

[starbox id= »Tim »]