Browse By

N’Golo Kanté a donné sa médaille de Champion du Monde à un SDF

Décidément, il est parfait… Selon nos confrères du Sundae Time, le milieu de terrain de l’équipe de France N’Golo Kanté a donné sa médaille de Champion du Monde à un jeune SDF.

Embed from Getty Images

C’est une information à prendre avec des pincettes puisque sortie d’un tabloïd anglais, mais il semblerait fort que le milieu de terrain français de Chelsea N’Golo Kanté ait choisi de ne pas garder sa médaille de champion du monde acquise le 15 juillet dernier en Russie avec l’équipe de France.

Si l’on en croît donc le Sundae Time, N’Golo Kanté avait décidé, avant de partir en vacances, de repasser à son domicile londonien, un F3 de 75m² situé dans le quartier populaire de Kensington. Devant son immeuble, il a été chaudement félicité par Phong, un jeune sans-abri de 23 ans originaire du Vietnam qui a ses habitudes à cet endroit précis.

Le joueur passé par Boulogne-sur-Mer, Caen et Leicester l’a timidement remercié puis est rentré dans son immeuble… avant de faire demi-tour et de mettre la main à la poche et donner un petit objet au jeune SDF : il s’agissait de sa médaille de champion du monde !

Phong en pleurs, Kanté aussi

C’est Raj, le concierge de l’immeuble où vit N’Golo Kanté, qui raconte la scène au Sundae Time :

« M. Kanté était fatigué après son trajet. Je suppose qu’il rentrait prendre une douche chez lui. Il a salué le petit Phong, puis est rentré dans l’immeuble. Il n’avait pas fait deux pas à l’intérieur qu’il a posé son sac pour ressortir immédiatement. J’ai cru qu’il avait oublié quelque chose dans le taxi qui le ramenait de l’aéroport. En fait non : d’une, il ne venait pas de l’aéroport puisqu’il a fait Paris-Londres à la nage… »

Raj était visiblement très ému par ce qu’il a vu :

« De deux, il est retourné voir le petit Phong, un bon gamin qui n’a pas eu de chance de sa vie, à qui il a donné sa médaille de champion du monde ! Phong l’a refusée, lui disant dans un anglais approximatif que c’était trop, mais M. Kanté a insisté. Phong s’est alors levé, l’a remercié en baissant la tête, les larmes aux yeux. M. Kanté l’a pris dans les bras et a pleuré lui aussi. En voyant cela, j’ai pleuré moi aussi, et même Miss Darlington qui venait chercher son courrier a pleuré. Un livreur de pizza qui passait par là, lui aussi il a pleuré. »

Nous n’en saurons pas plus, le journaliste du Sundae Time précisant que, les larmes aux yeux, il n’avait pas pu finir son article.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...