Browse By

TRANSFERT – L’OM recrute le buteur turc Granta Takan

C’est fait : l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du buteur turc Granta Takan, en provenance de Galatasaray, pour 22 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Il fait un carton avec la sélection nationale turqu et avec le club stambouliote de Galatasaray en tant que doublure de Bafé Gomis… et bientôt avec l’OM ? Le célèbre Granta Takan, attendu depuis plus d’une saison, a enfin signé avec le club phocéen !

A 26 ans, ce grand gaillard d’1m92 pour 103 kgs possède un des meilleurs jeux de tête au monde. Il portera le numéro 35. Si le montant de son transfert n’a pas été dévoilé de manière officielle, Jacques-Henri Eyraud a évoqué une somme comprise entre 21 et 23 millions d’euros.

Rudi Garcia : « Takan a un Germain, un Njie et un Mitroglou dans chaque jambe »

Interrogé sur les qualités de ce joueur méconnu du grand public français, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia s’est montré très dithyrambique :

Granta Takan, c’est quelqu’un qu’on suit depuis de nombreux mois en toute discrétion. La presse en a parlé, mais on a bossé fort en coulisses pour qu’enfin l’OM se dote de Granta Takan. C’est fait désormais, et je peux vous dire qu’avec lui, ça va être différent. Il est grand, costaud, adroit, poli, ponctuel, respectueux des grands-parents. Il sait faire la cuisine et potentiellement, il court vite. Je n’aime pas le jeu des comparaisons, mais Takan a un Germain, un Njie et un Mitroglou dans chaque jambe.

Granta Takan sera présenté à la presse à la fin du mois de juillet, « à son retour de vacances après une dure Coupe du Monde jouée avec son pays » d’après ce que nous a révélé le président du club marseillais Jacques-Henri Eyraud.

[starbox id= »Tim »]