Browse By

Bordeaux – L’ex internationale Laure Boulleau nommée nouvelle entraîneure

C’est désormais officiel : les Girondins de Bordeaux tiennent le successeur de Gustavo Poyet sur le banc de l’équipe première, et il s’agit de Laure Boulleau, l’ancienne joueuse du PSG.

Embed from Getty Images

Lundi prochain, les joueurs des Girondins de Bordeaux vont voir débarquer une nouvelle tête sur le bord des terrains d’entraînement du Haillan : Laure Boulleau, l’ancienne latérale gauche du PSG et de l’équipe de France féminine, a en effet été nommée entraîneure de l’équipe première des Girondins. Elle succède donc à l’Uruguayen Gustavo Poyet, démis de ses fonctions après avoir critiqué la politique sportive de ses dirigeants.

Pour celle qui avait débuté cet été sa nouvelle vie de consultante au Canal Football Club, une nouvelle vie qu’elle va de fait mettre de côté, c’est un honneur que de se voir nommée à la tête d’une telle équipe :

« Je suis heureuse, très fière, de rejoindre les Girondins. Malgré mon jeune âge, je suis prête pour ce poste. Et quoi qu’en pensent les mauvaises langues, j’ai toujours été le premier choix des dirigeants bordelais : Thierry Henry, c’était un simple écran de fumée pour éviter que ma nomination fuite. Il vient d’ailleurs de m’appeler pour me féliciter, et me prévenir que pour réussir, il va falloir que je donne tout, que je me mette à nu. J’espère mettre en pratique rapidement ses conseils, et ainsi convaincre mes joueurs que je suis légitime à ce poste. »

Stéphane Martin : « Les joueurs sauront respecter Laure Boulleau »

Selon nos informations, c’est une petite surprise du côté des joueurs que l’arrivée d’une néophyte à ce niveau. Mais Stéphane Martin, le président des Girondins, c’est un choix réfléchi :

« On a pensé à quelques personnes, mais quand j’ai regardé le premier CFC de la saison, c’était une évidence : je voulais Laure Boulleau, j’ai eu très envie de Laure Boulleau. Gustavo a fait l’erreur qu’il a faite, je la regrette, mais ça nous permet aujourd’hui d’embaucher Laure. Je suis fier d’être le président du premier club de L1 à voir son équipe première être dirigée par une femme. Et quelle femme ! »

Et concernant la rumeur Thierry Henry ? Stéphane Martin confirme les dires de sa nouvelle entraîneure :

« Thierry, on se connaît, on a discuté au téléphone, mais on en resté là. On voulait quelqu’un qui aurait un impact immédiat auprès des joueurs dans les vestiaires. Ça devrait être le cas avec Laure… Alors, certes, ils vont se faire diriger par une femme pour la première fois de leur carrière, mais je suis certain que les joueurs sauront la respecter. »

[starbox id= »Tim »]