Browse By

Equipe de France – Adrien Rabiot prend sa retraite internationale

Déçu de ne pas faire partie de la première liste post-Mondial 2018 du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, Adrien Rabiot a annoncé sa retraite internationale.

Embed from Getty Images

« Non non, c’est trop tard : je n’irais plus… Et puis même s’il m’avait sélectionné, je crois que j’y aurais pas été » : c’est par ces mots qu’Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, a officialisé sa retraite internationale après six petites sélections en Bleu.

Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps a paru surpris par cette annonce :

« On vient de m’annoncer la retraite internationale d’Adrien Rabiot. J’en suis attristé, car c’est un bon gamin. Un gamin un peu capricieux qui refuse de jouer sentinelle, mais ça reste un bon gamin. Après, je ne vous cache pas que cela me surprend : bien sûr que je ne comptais plus sur lui, mais il est jeune, il aurait eu tout le loisir de revenir une fois mon départ acté. Un départ prévu en 2028 si tout va bien… »

Adrien Rabiot : « Je vais pouvoir rester concentrer avec le PSG… ou le Barça ou City »

Du côté du joueur, la décision prise est irrévocable. Pour lui, la page équipe de France est tournée, et il souhaite désormais se concentrer à 100% avec son club de cœur :

« L’équipe de France, je l’aime et je l’ai toujours aimée. Bon, pas trop depuis fin mai, mais c’est comme ça, c’est la vie, c’est le foot, c’est Deschamps… Mais j’ai assez donné je pense, il est temps pour moi de passer à autre chose. C’est un mal pour un bien au final, désormais je n’ai plus ce stress d’avoir le niveau international, et je vais pouvoir me concentrer à 200% avec mon club de cœur, le PSG ou le Barça ou Manchester City, je ne sais pas encore trop. »

Pour information, la liste de 23 de Deschamps pour affronter l’Allemagne puis les Pays-Bas en Ligue des Nations les 6 et 9 septembre prochain est la même que celle du Mondial remporté le 15 juillet dernier, à une exception près, le gardien des Girondins Benoît Costil remplaçant celui de l’OM Steve Mandanda, blessé.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...