Browse By

Nice – Patrick Vieira licencié, Thierry Henry arrive

L’OGC Nice change d’entraîneur : après le court intermède Patrick Vieira, c’est Thierry Henry, pourtant annoncé à Bordeaux, qui prend les rênes de l’équipe première.

Embed from Getty Images

Le début de saison très poussif des Aiglons aura eu raison de lui : après seulement trois journées de championnat, Patrick Vieira a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première de l’OGC Nice, trois journées durant lesquelles il n’aura réussi à cumuler qu’un point, à Caen, pour deux défaites à domicile face à Reims mais surtout contre Dijon (0-4).

Pour Jean-Pierre Rivière, ce changement d’entraîneur était plus que nécessaire :

« J’aime beaucoup Patrick Vieira, mais force est de constater qu’il n’a pas les épaules pour entraîner une équipe du standing de l’OGC Nice. Il a beau être champion du monde et avoir joué sous les ordres des meilleurs, ici ce n’est pas Arsenal, on a un Cardinale au but par exemple : il faut savoir gérer ce genre de situation de crise, et lui n’a pas su. Mais je ne lui en veux pas… Je lui souhaite bon vent, et je souhaite bonne chance à son remplaçant, Thierry Henry. »

Thierry Henry : « Bordeaux ? Je n’ai jamais eu envie d’y aller »

Pour ses premiers mots en tant que nouvel entraîneur niçois, Thierry Henry a joué la carte de la simplicité et de l’humilité, comme il a toujours su le faire :

« Je vais faire de Nice une des places fortes du football français. J’ai toujours été le meilleur sur le terrain, on a payé une fortune pour obtenir mon avis à la TV anglaise parce que je suis le meilleur consultant au monde, j’ai mené la Belgique à la demi-finale du Mondial à moi tout seul, je serais donc le meilleur sur le banc de touche. Bordeaux ? Je n’ai jamais eu envie d’y aller, sinon je ne serais pas ici. Bordeaux m’a voulu, mais j’attendais mieux, bien sûr. Que voulez-vous faire avec un De Préville ? De toute manière, je n’ai jamais aimé M6, Pekin Express, L’Amour est dans le Pré, ça m’a toujours fait ch***. La pression de succéder à Vieira à Nice ? Only god can judge me… »

[starbox id= »Tim »]