Browse By

OFFICIEL – Le gardien du Real Madrid Keylor Navas signe au PSG

Le PSG a annoncé ce mercredi le recrutement pour 17 millions d’euros du portier costaricain du Real Madrid Keylor Navas. Il sera le numéro 1 bis bis bis selon Thomas Tuchel.

Embed from Getty Images

Le voici, le numéro 1 bis bis bis tant attendu par Thomas Tuchel ! L’entraîneur allemand du PSG souhaitait en effet depuis sonarrivée quadrupler le poste de gardien de but, « au cas où ». Il a été entendu puisque l’excellent Keylor Navas, le portier international costaricain du Real Madrid, a été recruté pour 17 millions d’euros.

Certes titulaire en ce début de saison avec la Maison Blanche, il se savait à court terme barré par l’arrivée pour 35 millions d’euros du gardien belge Thibaut Courtois, en provenance du Chelsea FC. Le challenge proposé par le PSG a fini de le convaincre :

« Je sais que le PSG possède déjà en Buffon, Areola et Trapp trois gardiens internationaux, mais le discours de Thomas Tuchel a fait la différence. Il m’a dit qu’il allait faire jouer la concurrence et que chacun aura sa chance. Dans tous les cas, avec ces trois gars-là, d’un niveau incroyable, on ne peut que progresser. »

Maxwell : « Navas était une de nos priorités »

Pour le directeur sportif du Paris Saint-Germain Maxwell, ce recrutement était voulu de longue date, avant même la signature de l’Italien Gianluigi Buffon :

« Dès le mois de mai, on avait ciblé trois postes à pourvoir : un latéral gauche, une sentinelle et un gardien de but. On a rempli le dernier objectif avec Buffon, et aujourd’hui Navas, qu’on voulait depuis mai. Vous allez me dire qu’on en possède trois de très bon niveau déjà… Et alors ? Et puis, on ne sait jamais : au cas où… Si le premier est suspendu, le deuxième blessé et le troisième absent pour le mariage d’un ami par exemple, on fait quoi ? Là, on est blindé. »

Selon nos informations, Keylor Navas devrait signer son contrat dans les heures qui suivent, mais, fenêtre internationale oblige, il ne devrait pas être présenté au public parisien avant le 15 septembre prochain, pour la réception de Saint-Etienne.

[starbox id= »Tim »]