Browse By

L’OM a enfin trouvé son « grantatakan » : Mevlut Erding prêté 2 ans à Marseille

Mevlut Erding arrive à l’OM sous forme de prêt pour une durée de deux ans : la fameuse quête du « grantatakan » est donc désormais terminée selon Jacques-Henri Eyraud.

Embed from Getty Images

Enfin ! Le feuilleton devenait un soap opera tant l’histoire n’avançait pas ou trop peu rapidement au goût des supporters de l’OM. Mais il est désormais fini puisque l’Olympique de Marseille a annoncé, via son président Jacques-Henri Eyraud, que le tant attendu « grantatakan » était enfin arrivé sur la Canebière en la personne du buteur international turc Mevlut Erding.

Âgé de 31 ans, Mevlut Erding a été prêté pour deux saisons par son club de Basaksehir, et il compte bien faire de son aventure marseillaise le point d’orgue d’une carrière qui l’a vu passer par Sochaux, le PSG, Rennes, Saint-Etienne, Hanovre, Guingamp et Metz :

« Je suis fier de signer à l’OM. Et à ceux qui doutent de moi, sachez que j’ai joué une demi-finale d’Euro [en 2008 avec la Turquie, ndlr], et j’ai quand même inscrit 92 buts en Ligue 1, c’est 92 fois mieux que Valère Germain je crois… Je suis le 2ème meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité, seul Cavani est devant moi : avec l’OM, je compte bien me rapprocher de lui. »

Eyraud : « L’objectif est qu’Erding, Germain et Mitroglou marquent 6 buts en tout »

Du côté du président du club phocéen Jacques-Henri Eyraud, la joie est de mise avec un troisième grand coup en deux jours après les arrivées de Kevin Strootman et Nemanja Radonjic :

« On va crescendo dans notre recrutement, c’est bien. Avec Erding, on a notre « grantatakan », et notre mercato est officiellement terminé. Devant, on est assez fourni : avec Rudi Garcia, on a fixé comme objectif que Mevlut, Valère et « Mitro » marquent au total 6 buts cette saison. Les supporters vont vibrer comme jamais ! »

Selon nos informations, Mevlut Erding devrait porter le numéro 39 et être présenté aux supporters en début de semaine prochaine.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...