Browse By

L’OM recrute le joueur du PSG Jesé pour 25 millions d’euros

L’OM a officialisé l’arrivée de l’attaquant espagnol du PSG Jesé Rodriguez. Montant de la transaction : 25 millions d’euros.


footballfrance-transfert-om-jese-illustration

Le Champions Project de l’Olympique de Marseille est-il définitivement lancé ? Le club phocéen vient en effet d’enregistrer une recrue de choix en la personne de Jesé Rodriguez. Propriété jusque-là du Paris Saint-Germain, qui l’avait acheté au Real Madrid à l’été 2016, Jesé a ensuite été prêté à Las Palmas, où il a réussi une superbe demi-saison, marquant l’incroyable total de 3 buts en 16 matchs, puis à Stoke City, où il a encore fait mieux avec un but en 13 rencontres.

Pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, la signature de l’attaquant espagnol pour 25 millions d’euros est une preuve que les recruteurs phocéens travaillent bien, très bien même :

« Je félicite sincèrement toute la cellule de recrutement du club : réussir à attirer un joueur du PSG est superbe, mais à ce prix, ça en devient fabuleux ! Jesé est un attaquant qu’on suit depuis longtemps, et ces derniers mois ont montré qu’il pouvait être un joueur digne de l’OM. On l’a vu, il n’a pas aimé sa période à Paris, mais en même temps, qui peut aimer jouer pour le PSG ? »

Jesé fan de l’OM « depuis l’épopée de 76 »


Interrogé par notre reporter sur place, l’attaquant espagnol n’a pas caché sa satisfaction de signer pour l’OM, un club qu’il dit suivre depuis sa tendre enfance :

« J’ai hâte de commencer à jouer sous mes nouvelles couleurs. Le vert me va bien au teint en plus [rires]. Mon père était fan du Real Madrid, mais aussi de l’OM : enfant, il me racontait souvent l’épopée de 76, avec Rocheteau, Larqué… Je l’entends encore me raconter l’histoire, magique, invraisemblable, du fameux poteau carré ! Et puis l’OM, c’est aussi les grands matchs : j’ai hâte de jouer face au PSG, mais aussi de jouer le derby contre Lille. »

Selon nos informations, Jesé devrait être présenté aux supporters marseillais dans le courant de la semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.