Browse By

TRANSFERT – Dany Briand, le petit frère de Jimmy, rejoint lui aussi Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont enregistré la signature de Dany Briand, le petit frère de l’attaquant international Jimmy Briand.

Embed from Getty Images

Avec une première rencontre perdue à domicile face à Strasbourg, les Girondins de Bordeaux n’ont pas débuté leur exercice 2018-2019 de la meilleure des manières. Pour assurer leur arrière-garde, Gustavo Poyet a donc insisté pour recruter un nouvel élément défensif : pour 3 millions d’euros, le club au scapulaire a donc finalisé le recrutement de Dany Briand, le petit frère du nouvel attaquant Jimmy, qui évoluait jusque-là en MSL, au New Orleans Jazz.

Âgé de 23 ans, Dany Briand a fait toutes ses gammes sur le circuit américain, effectuant son lycée dans le Missouri avant d’intégrer l’université de UConn. Drafté en 3ème position en 2017 par le Nesw Orleans Jazz, il a été élu dans le onze des rookies de la MLS grâce notamment à un positionnement digne des meilleurs.

La femme de Dany Briand, Suzette Briand, intègre la section féminine des Girondins

Recruté pour 3 millions d’euros sur recommandation de son grand frère Jimmy, Dany Briand débarque donc en Gironde avec des repères qui vont lui permettre de s’adapter facilement au sein de l’effectif de Gustavo Poyet.

Et pour l’anecdote, ce milieu de terrain défensif capable d’évoluer aussi en défense centrale débarque en France avec sa femme Suzette, elle aussi professionnel et jusque-là capitaine de l’équipe des North Carolina Courage, l’actuelle meilleure équipe de la NWSL, la ligue américaine de soccer.

Selon Jimmy Briand, arrivé de Guingamp juste avant le début du championnat, son petit frère Dany va très vite pouvoir aider les Girondins :

« Ce n’est pas le profil-type du défenseur rugueux qui dégage la balle à tout bout de champ. Dany est un artiste, sur le terrain comme en dehors, il tient à faire le show dès qu’il le peut. A la Nouvelle-Orléans, il jouait d’ailleurs dans un groupe de musique réputé, ce qui l’aide aussi à garder la tête froide et à ne pas perdre pied devant un large public. Et grâce à sa femme Suzette, il a appris à ne pas perdre la tête. Ne reste plus pour lui à apprendre à ne pas perdre la raison. »

Selon nos informations, Dany Brillant sera présenté aux supporters bordelais dès la validation de son transfert effectuée par la LFP.

[starbox id= »Tim »]