Browse By

Transfert – L’espoir japonais Ima Juitsu signe à Monaco

L’AS Monaco a officialisé la venue du grand espoir japonais Ima Juitsu, en provenance du FC Tokyo Bukkake, pour 13 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Comme d’habitude, il semblerait que les scouts de l’AS Monaco aient un flair plus développé que la moyenne : ce vendredi soir a été officialisé le recrutement du jeune Japonais Ima Juitsu, 18 ans, pour quelque 13 millions d’euros.

Selon Nuoc Mam, journaliste spécialiste du marché asiatique travaillant notamment pour le journal Ass en Espagne, il s’agit là d’un grand coup réussi par les dirigeants monégasques, le joueur formé au FC Tokyo Bukkake étant considéré dans l’archipel comme le meilleur footballeur depuis un certain Hidetoshi Nakata :

« Ima Juitsu est un top joueur déjà, alors qu’il n’a que 18 ans. C’est un peu l’équivalent de votre Kylian Mbappé, mais à un poste un peu plus reculé sur le terrain. Rapide comme l’éclair, puissant tel un tigre et plus technique qu’une loutre, Ima Juitsu ne va pas mettre beaucoup de temps à mettre la Ligue 1 à ses pieds. »

Arsène Wenger : « Il gicle si vite que le gardien finit aveuglé »

Le désormais ex-technicien français d’Arsenal, Arsène Wenger, connaît aussi très bien Ima Juitsu, pour avoir tenté de le ramener à Londres il y a déjà cinq ans de cela :

« J’ai tout fait pour le faire venir à Arsenal, mais il était trop jeune… Ima Juitsu m’a tout de suite impressionné par sa vitesse d’exécution. Il est très, très vif, on a beau le regarder dans les yeux, on ne voit rien venir s’il décide de se lâcher d’un coup. Balle aux pieds, c’est pour le plus rapide au monde : il gicle si vite… Les gardiens ne peuvent que constater les dégâts. Et désormais, et pardonnez mon langage, mais ce sont les gardiens de Ligue 1 qui vont en prendre plein la gueule ! »

Selon nos informations, Ima Juitsu a déjà rejoint le groupe monégasque en Chine où le Trophée des Champions entre le PSG et l’ASM se jouera ce samedi.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...