Browse By

TRANSFERT – L’international norvégien Thor Shay signe à Lens

Le RC Lens a officialisé la venue du milieu de terrain international norvégien Thor Shay, en provenance du club néerlandais FC Witsiss.

Embed from Getty Images

Alors que la saison de Ligue 2 a déjà débuté, le RC Lens n’a pas manqué l’occasion de continuer à renforcer son entrejeu avec le recrutement, pour trois millions d’euros, du milieu de terrain international norvégien Thor Shay.

Né en Belgique et formé au RC Karmeliet, Thor Shay est rapidement devenu international après son transfert à 19 ans au FC Witsiss, aux Pays-Bas. Aujourd’hui âgé de 26 ans, Shay rejoint les Hauts-de-France avec de grosses ambitions :

« Je suis heureux de venir jouer en fin en France. Le RC Lens a beau jouer en Ligue 2, le projet est d’évoluer rapidement dans l’élite. Si c’est le cas, on fêtera ça dignement, on fera péter le Champagne ! »

Philippe Montanier : « Thor Shay a de la bouteille, il va beaucoup apprendre aux jeunes »

Pour l’entraîneur de l’équipe première du RC Lens Philippe Montanier, le recrutement de Thor Shay va être bénéfique sur le terrain, mais aussi en-dehors :

« Avec Thor Shay, on s’offre un joueur qui a de la bouteille, c’est bien, il va beaucoup apprendre aux jeunes. Et il a un état d’esprit que j’aime, celui du mec qui voit le verre toujours à moitié plein, pas à moitié vide. Les jeunes ici rechignent à enchaîner les exercices, avec Thor Shay comme exemple, ils vont avaler cul-sec les kilomètres. »

Sous réserve de la validation finale de son contrat par la LFP, Thor Shay devrait être présent sur la feuille de match dès la prochaine journée.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...