Browse By

TRANSFERT – L’OM officialise l’arrivée du buteur italien Mario Batoletti

C’est désormais une chose certaine : le buteur italien Mario Batoletti évoluera cette saison à l’OM !

footballfrance-om-mario-batoletti-illustration

Après de longues, longues, très longues semaines de tergiversations, l’Olympique de Marseille peut enfin désormais se targuer d’avoir trouvé son grand attaquant tant attendu : l’attaquant italien Mario Batoletti a signé ce lundi matin un contrat de deux ans !

Pour Rudi Garcia, c’est un soulagement que de voir débarquer un attaquant de pointe qui devrait être le titulaire au poste en lieu et place de Kostantinos Mitroglou et Valére Germain :

« Je suis soulagé, car on attendait un grand attaquant cette saison après les flops ou quasi-flops Mitro et Valère. Les deux sont bien gentils, vraiment, ils sont serviables, polis, drôles… mais devant le but, ce ne sont pas des tueurs. Mario Batoletti en est un, et l’OM peut viser désormais une place sur le podium. »

L’agent du joueur a consenti à un gros effort financier

Pour que la transaction se fasse, Mino Roiali, l’agent de Mario Batoletti qui bloquait la chose en réclamant une forte commission, a consenti à un très gros effort financier si l’on en croît le journaliste du quotidien La Bouillabaisse, qui a suivi le dossier de A à Z et qui évoque une somme d’ « à peine » un million d’euros :

« Mario Batoletti a toujours affirmé vouloir porter un jour le maillot de l’OM. Mais la commission de son agent a toujours été le frein. Au bout de mille ans de tractations, il a accepté de toucher trois fois moins que prévu, pour finalement ne recevoir « que » un million d’euros, en plus d’une voiture de fonction, un yacht de plaisance, et des entrées VIP dansles plus grosses boîtes du coin. »

En attendant la possible arrivée de Mario Balotelli, les dirigeants de l’OM peuvent déjà souffler : ils lui ont trouvé un plan B.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...