Browse By

Noël Le Graët : « Benzema en Bleu, c’est fini… mais tout reste possible pour Valbuena »

Dans une interview donnée à Ouest-France, le président de la FFF Noël Le Graët a confirmé que le lien était définitivement rompu entre les Bleus et Karim Benzema… mais que la porte restait ouverte pour Mathieu Valbuena.

Embed from Getty Images

C’est annoncé et officiel : selon les dires du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, l’attaquant international français formé à l’Olympique Lyonnais Karim Benzema ne reportera plus le maillot de l’équipe de France de football. C’est via une interview accordée au journal Ouest-France que le grand patron du football en France a annoncé la chose, une annonce qui a fait l’effet d’un tremblement de terre parmi les fans de football.

Le Graët : « Pour Valbuena, c’est différent [de Benzema] : les gens l’aiment bien »

Car le dirigeant breton a aussi annoncé que la porte restait ouverte pour un retour de Mathieu Valbuena en Bleu, alors même que l’affaire dite de la « sextape », dans laquelle lui et l’attaquant du Real Madrid sont cités, est en cours :

« Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui. Par contre, pour Mathieu Valbuena, c’est différent : les gens l’aiment bien, même si sa tendance à simuler enquiquine les gens, sa femme en premier lieu si j’en crois une vidéo que j’ai pu voir… Bref, Benzema en Bleu, c’est fini… mais tout reste possible pour Valbuena s’il retrouve son niveau de jeu qui avait fait de lui l’un des moteurs des Bleus. »

Interrogé à ce propos, le polémiste Eric Zemmour s’est dit très satisfait de ces deux annonces :

« C’est plus que logique. Je ne doute pas de la qualité intrinsèque de ces deux jeunes hommes dans leur métier d’hommes de foire faisant soulever les foules de gens dont la vie est vide juste en tapant dans un objet de forme ronde, mais il n’y a qu’à regarder leurs prénoms pour se dire que ce monsieur Graët a raison. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...