Browse By

Football Leaks : Mediapart révèle que Monaco est « dans la merde »

Nouvelle révélation-choc de la part de Mediapart : le journal d’investigation dévoile en effet ce lundi un nouveau « football leak » dans lequel il révèle que l’AS Monaco est « grave dans la merde ».

Embed from Getty Images

Au lendemain d’une nouvelle déroute, à domicile face au PSG (0-4), l’ASM n’avait certainement pas besoin de ça en plus… Dans sa révélation du jour dans le cadre des « Football Leaks », Mediapart s’attaque à Monaco et, fait plus rare, aux joueurs et à certains membres du staff. Ainsi, on apprend ce lundi que, après une longue investigation de plusieurs semaines, après recoupages, découpages et re-recoupages de données confidentielles récoltées un peu partout en France mais aussi dans l’Europe entière, le club du Rocher se trouve dans une situation difficile :

« Après lectures et relectures de plus de 7000 documents, tirés de la presse mais aussi des échanges de mails auxquels on nous a donné accès, Monaco est clairement dans la merde. Des membres de la direction auraient même discuté entre eux de solutions radicales pour sortir de cette situation qu’ils ont eux-mêmes qualifiés de « merdique ». Mediapart n’a pas eu accès malheureusement à ces idées de solutions. »

Interrogé à propos de cette révélation, l’entraîneur des Rouge et Blanc Thierry Henry n’a pas semblé à l’aise. Malgré tout, il n’a pas botté en touche :

« Je suis surpris que ça sorte ainsi, que ça soit vous qui me le rapporte alors qu’on peut attendre que l’information vienne de l’interne. Est-ce que c’est vrai ? Je laisse la direction vous répondre, moi je suis là pour éteindre le feu sur le terrain, pas dans les journaux. Mais puisqu’il y a un feu à éteindre, vous pouvez imaginer que je suis tout de même un peu au courant que la situation est, comme vous dites, un peu merdique. »

Un joueur, un certain Djibril D., ciblé

Dans ses révélations, Mediapart va plus loin que d’habitude en ciblant des personnes bien précises. Ainsi, on apprend qu’un certain Djibril D. n’a pas le niveau et ferait grincer des dents en interne, qu’un certain Danjiel S. ne souhaite plus jouer et va même jusqu’à ne pas se soigner pour éviter de subir débâcle sur débâcle. Enfin, un membre du staff, un certain Thierry H., serait dans une situation difficile et pourrait très vite quitter le navire.

Pour terminer son article, Mediapart annonce enfin que les dirigeants auraient ri quand certains supporters ont menacé de ne plus venir au stade pour protester contre la situation.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...