Browse By

Neymar et Mbappé blessés, le PSG demande le report du match contre Liverpool

Selon Mediaparc, le PSG aurait demandé à l’UEFA de reporter son match décisif contre Liverpool afin que « Neymar et Mbappé puissent jouer », ce « dans l’intérêt du football ».

Embed from Getty Images

Et si Kylian Mbappé et Neymar jouaient finalement le match décisif entre le PSG et Liverppol en Ligue des Champions ? Selon nos confrères de Mediaparc, regroupement de médias spécialisé dans les investigations au Parc des Princes, le club de la capitale aurait envoyé une demande officielle à l’UEFA afin de reporter cette rencontre, et ce « dans l’intérêt du football européen et mondial ».

Un de nos journalistes fait partie de l’alliance Mediaparc. Il nous explique le cheminement qui a poussé le PSG à faire cette demande :

« Vous le savez, Mbappé mais surtout Neymar sont très incertains pour le match contre Liverpool. Le PSG a alors épluché les textes de l’UEFA pour tenter de reporter ce match et leur avocat a trouvé un article, l’alinéa 47-F du chapitre 451 du livre des Psaumes de la charte d’équité du football professionnel européen, qui stipule qu’une équipe a le droit légitime de demander le report d’un match si elle n’est pas en capacité d’assurer la glorieuse incertitude du sport. Autrement dit, si une équipe ne peut aligner un onze capable de rivaliser avec son adversaire, alors elle est en droit de demander le report. Avec Neymar et Mbappé en moins, clairement, le PSG est dans ce cas et a donc invoqué cet alinéa pour demander le report de ce match qui va conditionner sa fin de saison, voire la politique à court terme du club. »

Eric Choupo-Moting aussi évoqué

Dans ce courrier envoyé à l’UEFA par le PSG, un courrier auquel nous avons eu accès, le PSG appuie sa demande en évoquant… Eric Choup-Moting, l’une de ses recrues estivales :

« Vous comprendrez qu’avec l’absence conjuguée de Kylian Mbappé et Neymar Jr, le PSG ne sera pas en mesure de jouer un vrai match face à Liverpool, qui aura à sa disposition toutes ses forces vives. Faire jouer ce match en sachant cela serait une décision surprenante mais surtout suicidaire prise par l’UEFA, qui n’a aucun intérêt économique à obliger les fans à voir jouer Eric Choupo-Moting alors qu’il veut voir Neymar. »

Selon nos informations, l’UEFA ne serait pas fermé à un report de ce match, mais seulement si l’absence de Neymar ne se prolonge pas au-delà de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, prévue les 11 et 12 décembre prochain.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...