Browse By

OFFICIEL – L’OM fait revenir Patrice Evra pour « donner un coup de pied au cul » aux joueurs

Au lendemain de la déroute à Montpellier (0-3), l’OM a décidé de faire signer un contrat de 8 mois à Patrice Evra pour qu’il puissen « donner un coup de pied au cul » des joueurs.

Embed from Getty Images

Tonton Pat est de retour !! Encore improbable il y a quelques jours, le retour de l’ex-capitaine de l’OM et des Bleus Patrice Evra à Marseille a été acté ce lundi matin, au lendemain de la déroute subie par les Phocéens à Montpellier (0-3), e ce jusqu’en juin 2019.

Pour Jacques-Henri Eyrault, il était plus que nécessaire de faire quelque chose et notamment de redonner confiance aux joueurs marseillais, et ce retour aux sources de Patrice Evra était donc impératif :

« On a décidé de frapper fort et de faire table rase du passé. Et on a donc jugé bon de faire revenir Patrice Evra dans l’effectif, d’abord pour que Jordan Amavi entre autres prenne conscience que sa place de titulaire est loin d’être acquise, ensuite pour redonner aux vestiaires le leader qu’il n’a pas. Il va faire en sorte de remotiver tout ce beau monde, et on sait par expérience que, si besoin, il va donner des coups de pied au cul de tous les joueurs pour cela. »

Patrice Evra : « Je vais me battre pour que l’OM ne soit plus pris à la gorge »

Interrogé par notre reporter sur place, Patrice Evra s’est dit fier de cette mission. Pour l’ancien latéral de Monaco et de Manchester United, les défenseurs marseillais vont réapparendre à donner des coups pour s’imposer :

« Vous me connaissez, je n’ai pas ma langue dans la poche, je vais dire haut et fort ce que tout le monde pense seulement haut mais pas fort : cette équipe est dans la merde. Et attendez de voir ce qu’il va se passer jeudi en Ligue Europa à Rome… Un carnage, on n’espère pas pire ! Bref, si Tonton Pat’ revient, c’est avec beaucoup d’humilité, et mis à part le brassard de capitaine, je ne vais pas réclamer grand-chose : de la gnac, du courage, je vais me battre pour que l’OM ne soit plus pris à la gorge, je veux que les mecs donnent des coups pour ne plus vivre une défaite comme celle de Montpellier dimanche, ou celle de Lille deux semaines plus tôt. Je vais leur apprendre à ni*uer des mères, à l’ancienne ma gueule ! »

Si, du côté des joueurs, aucun n’a souhaité répondre à nos sollicitations, plusieurs supporters se disent sceptiques à propos de ce retour :

« On se dit qu’il va réveiller les joueurs, que ça ne peut pas être pire. Par contre, clairement, moi je ne vais plus au stade, j’ai trop peur de me prendre un high-kick ou un crochet ou un coup de tête-balayette-manchette ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...