Browse By

MERCATO – La pépite espagnole Iapa Peño signe au PSG

Le PSG a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain espagnol Iapa Peño, capitaine de la Rojita.

Embed from Getty Images

Iapa Peño au Paris Saint-Germain, c’est fait ! Au lendemain de la défaite surprise à domicile face à l’EA Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), le club de la capitale a annoncé le recrutement de l’espoir espagnol Iapa Peño.

Âgé de 21 ans, Peño est considéré outre-Pyrénées comme un grand espoir. Comparé à Sergio Busquets, au physique comparable, le joueur formé au Celta Vigo devrait très rapidement intégrer la rotation du PSG. C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur Thomas Tuchel :

« Iapa Peño est jeune, mais il a déjà plusieurs dizaines de matchs dans l’élite. Il est prêt. Et il est propre : cette saison, les arbitres n’ont pas sifflé une seule faute contre Iapa Peño. Pas une seule ! Et pourtant, à côté de ça, il est le 3è joueur qui récupère le plus de ballons. On compte clairement sur cette finesse pour nous aider à atteindre nos objectifs. Et en plus, il parle français, grâce à son père qui était pilote de ligne pour Air France… et arbitre international ! »

Diplomate, Iapa Peño sait comment parler aux arbitres


Outre ses qualités footballistiques indéniables, Iapa Peño est surtout connu en Espagne pour sa diplomatie. Jamais énervé, toujours posé, si Peño a été le capitaine de totues les équipes dans lesquelles il est passé, c’est grâce à sa capacité à calmer les joueurs, et discuter avec politesse avec les arbitres :

« J’ai eu une éducation très stricte. On m’a appris à respecter mon prochain, à débattre et non pas à me battre pour imposer mon avis. En tant que capitaine, j’ai cet honneur de pouvoir avoir un rapport privilégié avec les arbitres, des arbitres que je respecte, car leur métier n’est pas aisé. Donc je fais tout pour arranger les choses, arrondir les angles. Plusieurs fois, j’ai ainsi réussi, juste en discutant, par la diplomatie simplement, à retourner des décisions arbitrales. Et je sais que le PSG compte sur cette compétence. »

Selon nos informations, Iapa Peño pourrait être aligné dès le prochain match du PSG, samedi à Amiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.