Browse By

OFFICIEL – José Mourinho nommé nouvel entraîneur de Dijon

Énorme coup de la part des dirigeants du Dijon FCO : José Mourinho a été nommé entraîneur de l’équipe première en remplacement d’Olivier Dall’Oglio.

Embed from Getty Images

A peine 48 heures après l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, son entraîneur depuis plus de six ans, le Dijon FCO a déjà trouvé son nouvel homme de banc. Et il ne s’agit pas de n’importe qui puisqu’Olivier Delcourt, le président du club de la Côte d’Or, a officialisé l’arrivée de José Mourinho !

Le technicien portugais passé par Chelsea et le Real Madrid était libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, où il était en froid avec plusieurs de ses joueurs, dont la star chilienne Alexis Sanchez et le champion du monde français Paul Pogba.

José Mourinho : « J’ai toujours rêvé de vivre à Dijon »

A l’APF, José Mourinho a confirmé qu’il allait bien entraîner le Dijon FCO, actuel 18ème de Ligue 1. Pour lui, c’est un rêve qui devient réalité :

« J’ai officié à Porto, Londres, Milan, Madrid, Manchester… et aujourd’hui Dijon. Alors, oui, je comprends les sceptiques. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai une histoire ici. J’ai toujours rêvé d’entraîner Dijon. Déjà, géographiquement, je vais avoir à disposition les meilleurs vins du monde. Et je ne vous raconte pas les accords vins-mets à base de moutarde que je vais me faire, avec en prime une petite glace Côte d’Or… Je m’en lèche les babines d’avance ! Et puis… Dijon est dans mon cœur et le restera pour longtemps : plus jeune, j’ai eu une histoire avec une fille qui venait de Beaune, qui est à 40 minutes en voiture. Elle s’appelait Juliette B. [contactée par notre rédaction, elle a refusé qu’on dévoile son identité complète, ndlr], et jamais je ne l’oublierai, elle et sa généreuse poitrine… Eh oui, il ne faut pas croire, mais je suis un sentimental : qui peut oublier sa première fois ? Si ça se trouve, elle sera au stade un soir, elle me prendrait par la main, et tous les deux on s’en ira vers l’infini et au-delà… »

Selon nos informations, il ne reste plus que quelques détails avant que le Dijon FCO et José Mourinho soit liés de manière officielle. Sa présentation au public côte-d’orien devrait quant à elle se faire dans la foulée.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...