Browse By

TRANSFERT – Le buteur péruvo-marocain Kuzco Zgarbit signe à Monaco

L’AS Monaco compte un nouveau joueur avec l’arrivée, pour 17 millions d’euros, de l’attaquant international péruvien Kuzco Zgarbit.

Embed from Getty Images

Après Naldo, Fodé Ballo-Touré, Cesc Fabregas, William Vainqueur, Gelson Martins, et en attendant George-Kevin Nkoudou, Shinji Kagawa ou encore Andre Silva, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée de la star péruvienne d’origine marocaine Kuzco Zgarbit pour trois ans et demi.

Pour plusieurs raisons, ce recrutement s’apparente à un vrai coup de maître de la part des dirigeants monégasques. D’abord pour son montant : le joueur, réclamé par Manchester City, le FC Barcelone ou encore l’AC Milan, ne coûtera « que » 17 millions d’euros à Monaco. Ensuite pour ses qualités de footballeurs : considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du Pérou (à 23 ans, il est le capitaine de la sélection avec qui il a marqué 39 buts en 42 sélections) mais aussi du Maroc, où il a été préformé (joueur du Raja Casablanca, il a rejoint son père, un député péruvien, à Lima à l’âge de 13 ans) et où il a laissé un souvenir immense. Enfin, il est une star au Pérou et au Maroc : le potentiel marketing de ce joueur rapide, technique et adroit devant le but est donc immense sur ces marchés de plus en plus scrutés.

Kuzco Zgarbit à Monaco « pour apporter du piquant »

Lors de sa conférence de presse de présentation à la presse, Kuzco Zgarbit s’est dit fier de rejoindre un club avec une histoire aussi riche que l’AS Monaco. Mais à ceux qui se posent la question de son adaptation au jeu européen, il a été direct :

« Je compte bien m’imposer rapidement en tant que joueur. Falcao m’a déjà pris sous son aile, je suis heureux de l’avoir comme mentor. Je ne compte pas pédaler dans la semoule, je vais tout de suite mettre les pieds dans le plat, je veux rapidement apporter mon grain de folie, ce petit piquant en plus, au jeu de M. Jardim. Pour lui, je serai un fait-tout, je peux jouer en pointe, sur les côtés, et même en soutien du buteur. Dans tous les cas, je ne viens pas en Europe et à Monaco pour le blé comme peuvent l’affirmer certains d’entre vous [les journalistes, ndlr]. »

Selon Harry Saha, son agent, Kuzco Zgarbit est opérationnel et voudrait jouer dès ce week-end.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...