Browse By

A Manchester, le PSG devra aussi faire sans Mbappé, gravement touché à l’os moralien

Nouveau coup dur pour le PSG : déjà privé de Neymar et Cavani, Paris ira défier Manchester United sans Mbappé également. Durement touché à l’os moralien, le prodige n’est pas dans le groupe.

Embed from Getty Images

PSG-Manchester United, ou comment en seulement deux petits mois on peut inverser tout un rapport de forces. Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions effectué le 17 décembre dernier, tous les spécialistes, sans exception, s’accordaient sur le fait que le Paris Saint-Germain, à ce moment-là invaincu en Ligue 1, avait bénéficié d’un tirage plus que clément en tombant sur Manchester United, alors en déroute sous la direction de José Mourinho.

Février 2019, à la veille du match aller de ce huitième de finale de la Ligue des Champions, tout s’est inversé, avec des Red Devils transfigurés par l’arrivée sur le banc de l’ancienne gloire locale Ole-Gunnar Solksjaer et invaincus depuis onze matchs toutes compétitions confondus, et des Parisiens qui seront privés de Neymar, Edinson Cavani… et Kylian Mbappé, soit la totalité de sa fameuse et redoutée MCN !

Fracture de l’os moralien pour Mbappé

On le savait : touché au pied, Neymar ne jouera pas les premiers matchs-couperet de la C1, comme l’an dernier. Ce week-end, le buteur uruguayen s’est blessé à la hanche en bottant son penalty… et voilà que c’est au tour de Kylian Mbappé de déclarer forfait pour mardi : touché à l’os moralien, un os qui jugule la tension motivationnelle du corpus physicus, l’attaquant du PSG et des Bleus s’est vu prescrire un arrêt de huit jours.

Selon nos informations, Kylian Mbappé fera son retour pour le match retour prévu le 6 mars prochain au Parc des Princes. En attendant, mardi à Old Trafford, c’est très probablement le Camerounais Eric Choupo-Moting que l’entraîneur Thomas Tuchel titularisera sur le front de son attaque, accompagné sur les côtés de Angel Di Maria et Christopher Nkunku.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...