Browse By

Yannick Cahuzac suspendu 6 matchs pour le tacle d’Angel Di Maria

Le Bastiais Yannick Cahuzac a été suspendu six matchs par la commission de discipline pour le tacle d’Angel Di Maria sur le Niçois Arnaud Souquet.

Le milieu de terrain et capitaine du Sporting Club de Bastia Yannick Cahuzac a été suspendu six matchs fermes par la commission de discipline pour le tacle dangereux d’Angel Di Maria sur le Niçois Arnaud Souquet lors de la victoire de Nice face au PSG (3-1).

Une sanction logique au vu de la dangerosité du tacle de l’international argentin du Paris Saint-Germain. Yannick Cahuzac a décidé de ne pas faire appel :

« Le tacle d’Angel Di Maria est par derrière et peut blesser le joueur. La commission de discipline a bien fait de me suspendre six matchs, c’est mérité. Mon comportement a été irresponsable, je me dois d’en assumer les conséquences. Je tiens d’ailleurs à présenter mes excuses à Arnaud Souquet. »

Furiani (encore) suspendu


Par ailleurs, la Ligue de Football Professionnel a indiqué qu’une enquête avait été ouverte peu de temps après le coup de sifflet final de la rencontre entre Nice et le PSG. Quelques incidents qui n’ont pas eu lieu ont éclatés en fin de match, ce qui ne risque pas d’arranger les affaires des Bastiais qui luttent pour leur survie en Ligue 1.

Déjà suspendu après les incidents de Lyon, les supporters corses ne sont pas près de revoir la couleur de la pelouse du stade Armand Cesari de Furiani…

Crédits photo : Getty Images / Fred Marvaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.