Browse By

Affaire Evra : La LFP retire 10 points au SC Bastia

La LFP a décidé de sanctionner le SC Bastia et de lui retirer 10 points après le dérapage de Patrice Evra.

Embed from Getty Images

Patrice Evra a peut-être mis un terme à sa carrière de footballeur hier soir à Guimaraes, au Portugal, en assénant un coup de pied à un supporter marseillais. Geste fou qui aura eu pour seul mérite d’éclipser la défaite de l’Olympique de Marseille (1-0).

L’UEFA va très prochainement se réunir afin de statuer du cas Patrice Evra. La Ligue de Football Professionnel à quant à elle d’ores et déjà annoncé que le Sporting Club de Bastia se verrait sanctionné d’un retrait de 10 points au classement de National 3. Sanction confirmée par Jean-François Bâtard, porte-parole de la LFP :

« Un footballeur professionnel se doit d’être exemplaire. Ce que l’on a vu hier est impardonnable. Le football ne se dispute pas sur un ring de boxe. Nous nous devions de réagir. C’est pourquoi nous avons décidé de retirer 10 points au SC Bastia. »

Furiani suspendu à titre conservatoire


Le porte-parole de la LFP se veut ferme face à de tels comportements :

« Nous avons également décidé de suspendre Furiani à titre conservatoire. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous demandons également à l’UEFA la plus grande sévérité. Ce club est le cancer du football, il faut que cela cesse. »

L’Olympique de Marseille et Patrice Evra n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.