Browse By

Portugal-USA : Cristiano Ronaldo jouera tout seul face aux Américains

C’est une tactique originale qu’a décidé de tester le sélectionneur du Portugal, Paulo Bento, ce dimanche face aux Etats-Unis : en effet, après un premier match compliqué contre l’Allemagne, il a jugé bon de n’aligner sur le terrain que Cristiano Ronaldo, qu’il juge meilleur seul qu’accompagné de ses coéquipiers.

Face aux Etats-Unis ce dimanche, le Portugal joue gros : une défaite, et la sélection lusitanienne quittera le Mondial brésilien sans aucune gloire. Pour mettre toutes les chances du côté de sa sélection, Paulo Bento a donc décidé d’une formation originale mais qui devrait mettre Cristiano Ronaldo dans les meilleures dispositions : en effet la star portugaise du Real Madrid jouera seul face aux Etats-Unis !

Cristiano Ronaldo contre les Etats-Unis


Proche du sélectionneur lusitanien, le journaliste Paul Tugal nous explique les raisons d’un tel choix :

« C’est audacieux car personne n’a encore jamais tenté ce pari. Face à l’Allemagne, le Portugal a coulé, Cristiano Ronaldo aussi. Mais ce n’est pas de sa faute : on lui faisait des mauvaises passes, ou alors elles n’étaient pas données dans le bon timing… Bref, Cristiano n’a pas été aidé par ses coéquipiers, et c’est pourquoi Paulo Bento a décidé, pour ce match décisif face aux USA, de donner les cartes à Ronaldo, et seulement à Ronaldo« .

La rumeur s’est donc confirmée : Cristiano Ronaldo jouera seul face à onze joueurs américains ! Par ailleurs, une fois la feuille de match signée, toute la délégation portugaise, Paulo Bento en tête, sont allés se mettre dans les tribunes, laissant Cristiano Ronaldo seul avec lui-même. Seul Cristiano Ronaldo sait ce qu’il a dit à Cristiano Ronaldo, et nous verrons pendant la rencontre si le sélectionneur d’un soir Cristiano Ronaldo fera des changements, en faisant par exemple entrer Cristiano Ronaldo à la place de Cristiano Ronaldo.

#USAPOR : La composition probable des équipes

USA : Howard, Beasley, Besler, Beckerman, Cameron, Johnson, Jones, Bedoya, Bradley, Dempsey, Johansson
Portugal : Cristiano Ronaldo


Crédit photo : Phil Walter / Getty Images Sport

4 thoughts on “Portugal-USA : Cristiano Ronaldo jouera tout seul face aux Américains”

  1. Trackback: ben
  2. Trackback: Carlton
  3. Trackback: Gary
  4. Trackback: Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.