Browse By

Florent Balmont à Aston Villa pour 22 millions d’euros

Après son coéquipier Idrissa Gueye à Lille, Florent Balmont : Aston Villa a frappé fort ce lundi matin en annonçant le recrutement pour 22 millions d’euros du milieu de terrain formé à Lyon et passé par Nice.

footballfrance-transferts-florent-balmont-aston-villa-illustration
« C’est exactement le profil qu’il faut à Aston Villa : un battant, un bouledogue… Florent Balmont peut devenir le chouchou des supporters » : c’est par ces mots que le manager du club anglais d’Aston Villa Tim Sherwood a expliqué le recrutement pour 22 millions d’euros de Florent Balmont.

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Florent Balmont va donc connaître une première expérience à l’étranger après une formation à l’OL, un prêt à Toulouse, quatre ans à Nice puis sept saisons dans le Nord, au LOSC, qu’il quitte avec surprise :

« Moi je ne voulais pas partir, mais quand le président m’a dit qu’un club me voulait pour 22 millions d’euros, j’ai dit oui tout de suite : par respect pour Lille, je ne pouvais pas dire non. Et je ne vous parle même pas du salaire : en un an, je vais toucher presque autant que sur ma carrière ! J’ai 35 ans quoi…»

Aston Villa adore le Made in France


Avec Florent Balmont, c’est le cinquième joueur de Ligue 1 que le club de Birmingham a acheté cet été, après Jordan Amavi, Jordan Ayew, Jordan Veretout, et Idrissa Gueye, plus qu’heureux de voir arriver son acolyte lillois :

« Mais qu’est-ce que Flo vient foutre ici ? Le mec, il est daron huit fois, grand-père depuis deux mois, et il vient se perdre à Birmingham ? Je suis fier de lui, ça prouve qu’il n’a pas peur du challenge : ensemble, on va faire du bon boulot, comme à Lille. »

Et Gueye ne pense pas si bien dire : selon nos informations, Aston Villa aurait fait une offre de 26 millions d’euros pour recruter Rio Mavuba, et Hervé Renard se laisserait le temps de la réflexion avant de laisser partir son capitaine.

Crédit photo : AVFC & FootballFrance.fr

One thought on “Florent Balmont à Aston Villa pour 22 millions d’euros”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.