Browse By

Mario Balotelli : en pleine séance vidéo, il allume une cigarette

A peine revenu à Milan, le fantasque attaquant Mario Balotelli fait déjà parler de lui : en plein débriefing vidéo du derby milanais perdu par les siens dimanche, il s’est allumé une cigarette.

Veut-il encore jouer au football ? La question mérite d’être posée tant Mario Balotelli semble loin, très loin, de vouloir retrouver le haut niveau qui était le sien à 20 ans, quand il était considéré comme le plus grand espoir de la Squadra Azzura.

Nouvelle preuve du laisser-aller à la limite du je-m’en-foutisme du joueur prêté par Liverpool au Milan AC, sa brillante idée, en pleine séance vidéo, d’allumer une cigarette après avoir passé les minutes précédentes à jouer au jeu Candy Crush sur son smartphone.

Cet incident est arrivé mardi matin à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC, au lendemain de la défaite (1-0) des Rossoneri lors du derby face à l’Inter. Alors que l’entraîneur Sinisa Mihajlovic analysait depuis une quinzaine de minutes la défaite de ses joueurs en vidéo, Mario Balotelli a sorti de sa poche un paquet de Lucky Strike, d’où il a tiré une cigarette qu’il a portée à sa bouche pour l’allumer.

Gêné, Mario Balotelli propose des cigarettes à ses coéquipiers


Devant l’ahurissement de ses coéquipiers, Mario Balotelli a vite compris que son geste n’allait pas être apprécié. Grand seigneur, il a proposé à ses proches voisins de prendre eux aussi une cigarette, proposition repoussée par tous… sauf par Sinisa Mihajlovic, qui a expliqué à son président ne pas vouloir envenimer les choses :

« Mario, c’est Mario, il est très con mais il peut être très bon. Alors j’essaie de faire en sorte de le mettre à l’aise, d’éviter de le mettre en colère et ainsi me le mettre dans la poche. Mais je l’avoue, ça faisait vingt ans que je n’avais pas touché à une cigarette, j’ai toussé. Mais ça a fait rire Mario, alors tant mieux. J’ai peut-être un cancer désormais, mais s’il marque des buts derrière, j’aurais tout gagné. »

Crédit photo : Marco Luzzani via Getty Images Sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.