Browse By

Newcastle : Florian Thauvin démis de ses fonctions

Le club anglais de Newcastle a annoncé aujourd’hui avoir démis Florian Thauvin de ses fonctions d’attaquant des Magpies.


C’est terminé entre le jeune attaquant Florian Thauvin et son club de Newcastle : via un communiqué de presse diffusé sur leur site internet ce dimanche après une nouvelle défaite à Sunderland (3-0), les Magpies ont annoncé le limogeage du Français :

« Nous tenons à ne pas remercier Florian Thauvin pour ce qu’il n’a pas apporté au club durant son passage ici. Nous ne garderons aucun souvenir de lui de ses non-performances, et nous ne lui souhaitons pas bonne continuation pour la suite. »

Du côté du joueur, acheté fin août à Marseille pour 17 millions d’euros, c’est l’incompréhension qui prime :

« On ne m’a pas donné les moyens de réussir, mais c’est comme ça, le club choisit, et comme toujours, c’est le dernier arrivé qui prend. Pourtant, avec Yoann Gouffran et Gabriel Obertan dans l’effectif, le club avait l’embarras du choix. Mais life is life… »

Florian Thauvin espère pouvoir s’entraîner avec le LOSC


Selon Charlotte P., une source proche du dossier, un retour en France est programmé très rapidement pour l’ex-Marseillais. Elle annonce même des discussions entre Florian Thauvin et son ancien club du LOSC, avec qui il a gardé de bons contacts selon elle :

« A Lille, il reviendra dans un environnement qu’il connaît, dans une équipe qu’il aime et qui l’aime, dans une ville dans laquelle il a de très bons souvenirs et qu’il n’a jamais oubliée. »

Contacté par notre reporter sur place, Hervé Renard, l’entraîneur du club lillois, a formellement démenti l’information. Une feinte selon Charlotte P. :

« M. Renard est un chenapan, il ne veut pas que les autres clubs lui piquent mon Florian, et je le comprends, il est tellement génial en plus d’être fidèle. Il a le LOSC dans la peau, et je sais que les supporters du LOSC n’ont jamais pu oublier mon Florian. Donc, je ne vois pas pourquoi les choses ne se feraient pas ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.