Browse By

Mathieu Flamini : son entreprise de biochimie en faillite, il est ruiné

Le footballeur français d’Arsenal Mathieu Flamini ne sera donc pas milliardaire : son entreprise de biochimie ayant fait faillite, il serait proche d’être ruiné.

Mi-novembre la presse mondiale annonçait que Mathieu Flamini pourrait rapidement devenir milliardaire. En effet, le footballeur français évoluant sous les couleurs des Gunners d’Arsenal a investi dans une société de production industrielle d’acide lévulinique 100% naturel.

Mais alors que le marché s’annonçait porteur (on évoquait ici et là une valorisation de ce marché à 20 milliards de livres sterling), le cours de l’acide lévulinique s’est écroulé, la faute à la création d’une nouvelle molécule à base de sperme humain pouvant jouer le même rôle, à savoir servir à la fabrication de biocarburant, de produits pharmaceutiques ou encore de plastiques.

Mathieu Flamini est ravagé par cette nouvelle


Si la société GF (comme Granata-Flamini) était jusque-là leader de la production d’acide lévulinique naturel, l’annonce faite par le journal scientifique japonais « Takatoukité » de la création d’une molécule ne coûtant quasiment rien mais pouvant à terme remplacer le gasoil dans nos voitures a réduit à néant le marché sur laquelle elle évoluait.

Et ce qui devait arriva : GF a annoncé via son avocat japonais Maître Yo Dah son redressement judiciaire avec suivi quotidien de la masse molaire salariale, la dernière étape avant une potentielle liquidation judiciaire, synonyme de fermeture de la société. En résumé, les créateurs de la société, à savoir Mathieu Flamini et son associé Pasquale Granata, sont ruinés.

Logiquement ravagé par cette nouvelle, le footballeur a demandé à son entraîneur Arsène Wenger de prendre du recul quant à sa carrière sportive. Le board d’Arsenal fera une conférence de presse en fin de semaine afin de détailler davantage le cas Flamini.

2 thoughts on “Mathieu Flamini : son entreprise de biochimie en faillite, il est ruiné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.