Browse By

Pour Aymeric Laporte, c’est la France et rien d’autre : « Soy francés »

Le joueur de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte a tenu à mettre les points sur les « i ». Pour lui, il n’a jamais été question de jouer pour l’Espagne, la France, il l’a dans le sang : « Soy francés »

Aymeric Laporte avait créé la polémique en lançant ce que les médias ont considéré comme un ultimatum à Didier Deschamps, appelant le sélectionneur des Bleus à vite faire appel à lui sous peine de le voir filer évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale de l’Espagne.

Mais selon le jeune défenseur de l’Atletic Bilbao, il n’en est rien. Car la France est son pays si l’on en croît une interview qu’il nous a donnée :

Footballfrance.fr : Bonjour Aymeric, que pouvez-vous nous dire sur vos dernières déclarations. Vous sentez-vous vraiment davantage espagnol que français ?
Aymeric Laporte : Soy francés, sólo quiero jugar con Francia. Los Francés son hijos de puta, pero me encanta Francia, Francia para mí es la nación con quien quiero jugar los grandes eventos, tales como la Eurocopa de 2016 en Francia o el Mundial de 2018 en Rusia.
Footballfrance.fr : Pouvez-vous dire aux Français que vous aimez la France ?
Aymeric Laporte : Si! Me encanta la Francia et los franceses!

Aymeric Laporte : « Me gusta mucho el cassoulet »


Toujours selon le jeune défenseur sur qui les plus grandes écuries européennes ont des vues (Barcelone, Manchester City, Bayern Munich), il n’est pas question de jouer pour une autre équipe que la France, un pays qu’il aime et dont il apprécie les spécialités :

« Me gusta mucho el cassoulet, el jamon-mantequilla, que es para mi como la paella, mi plato favorito. La ciudad de Paris es como Bilbao para mi, tal vez un poco menos simpatica pero es una ciudad muy bonita. Lo digo y lo repito: soy francés! »

Aymeric Laporte espère convaincre ses compatriotes de sa bonne foi : à la vue de cette interview, les Français devraient en effet être conquis et persuadés de son amour pour la France et la langue française…

Crédit photo : MB Media via Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.