Browse By

Transfert – PSG : Ezequiel Lavezzi signe au CA Nah Laké en Chine

Le club chinois du CA Nah Laké a officialisé la signature du joueur argentin du PSG Ezequiel Lavezzi pour 10 millions d’euros.

Décidément, la Chine et ses clubs frappent fort dans ce mercato hivernal : après les sensations Alex Teixeira, Jackson Martinez et Ramires, voici que le joueur international argentin Ezequiel Lavezzi rejoint à son tour la Chinese Super League. Pour l’arracher des mains du PSG, le club du CA Nah Laké a déboursé la somme de 10 millions d’euros en plus de bonus estimés à 23 millions d’euros et 700 000 nems au porc.

Puh Taing, le président du club chinois, s’est félicité de cette arrivée prestigieuse lors d’une monumentale conférence de presse organisée au pied de la fameuse muraille de Chine :

« C’est une fierté, un honneur, que de pouvoir accueillir un joueur du calibre de M. Lavezzi au sein du CA Nah Laké, un club ambitieux aux saveurs fortes mais traditionnelles. Le PSG nous a longtemps tenu tête, mais les bonus ont eu raison de leur entêtement. »

Le salaire d’Ezequiel Lavezzi sera de 32 millions d’euros sur trois ans !


Du côté du clan Lavezzi, on se félicite de ce projet sportif :

« Paris c’est bien, mais attendez de découvrir la ville autour du CA Nah Laké. Et quels supporters ils ont, c’est un truc de dingue : pour accueillir Ezequiel, ils ont organisé un grand méchoui canin, et le club n’a pas hésité à demander à raser les deux bidonvilles de la ville pour construire le palace de la nouvelle idole du sport local. Et que dire, que dire de la fierté d’Ezequiel de jouer pour ce club capable de lui verser plus de trente millions d’euros de salaire ! »

Ezequiel Lavezzi portera le numéro 9 et jouera à la pointe d’un 4-3-2-1 de type « sapin » spécialement conçu pour lui par Hank Hulee, l’entraîneur allemand du CA Nah Laké.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.