Browse By

Equipe de France : Pour Florian Thauvin, « les Pays-Bas peuvent gagner l’Euro 2016 »

Vendredi, la France jouera en amical face aux Pays-Bas, une sélection batave que Florian Thauvin voit bien « gagner l’Euro 2016 »… alors qu’elle n’y sera pas !

C’est la trêve internationale pour les joueurs français pas appelés par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas ce vendredi à Amsterdam et la Russie mardi au Stade de France. A cette occasion, le joueur de l’Olympique de Marseille prêté par Newcastle Florian Thauvin s’est longuement confié sur cette double confrontation à nos confrères de BelsunceBreakdown.fr :

« Bien sûr que j’aurais voulu être appelé par Didier Deschamps, surtout après mon superbe but face à Rennes vendredi dernier. Mais c’est la vie, c’est comme ça. J’espère le meilleur pour l’équipe de France, avec ou sans moi… Et sans moi, il ne faut pas se cacher : ça va être dur face aux Pays-Bas qui, pour moi, peuvent gagner l’Euro 2016. »

Thauvin : « Les Pays-Bas font partie des favoris pour l’Euro 2016 »

N’ayant apparemment pas conscience du fait que les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour l’Euro 2016, ce malgré la surprise de son intervieweur, l’ancien joueur du SC Bastia a continué ses commentaires dithyrambiques en direction des Bataves :

« Ils ont des grands joueurs, des joueurs de classe mondiale pour certains : avec Robin Van Persie qui cartonne à Arsenal, mais aussi Rafael Van Der Vaart, Wesley Sneijder, Arjen Robben et Klaas-Jan Huntelaar qui jouent au Real Madrid, sans parler des frères De Boer, de Edwin Van Der Sar et de Patrick Kluivert, les Pays-Bas font clairement partie des favoris pour l’Euro 2016. A n’en point douter, ça va être dur pour les Bleus vendredi, surtout sans moi… »

Le rendez-vous est pris : vendredi, les joueurs de l’équipe de France auront fort à faire face aux Pays-Bas à Amsterdam, un match à suivre en direct dès 20h35 sur TF1.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.