Browse By

Equipe de France : Pour Florian Thauvin, « les Pays-Bas peuvent gagner l’Euro 2016 »

Vendredi, la France jouera en amical face aux Pays-Bas, une sélection batave que Florian Thauvin voit bien « gagner l’Euro 2016 »… alors qu’elle n’y sera pas !

C’est la trêve internationale pour les joueurs français pas appelés par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas ce vendredi à Amsterdam et la Russie mardi au Stade de France. A cette occasion, le joueur de l’Olympique de Marseille prêté par Newcastle Florian Thauvin s’est longuement confié sur cette double confrontation à nos confrères de BelsunceBreakdown.fr :

« Bien sûr que j’aurais voulu être appelé par Didier Deschamps, surtout après mon superbe but face à Rennes vendredi dernier. Mais c’est la vie, c’est comme ça. J’espère le meilleur pour l’équipe de France, avec ou sans moi… Et sans moi, il ne faut pas se cacher : ça va être dur face aux Pays-Bas qui, pour moi, peuvent gagner l’Euro 2016. »

Thauvin : « Les Pays-Bas font partie des favoris pour l’Euro 2016 »


N’ayant apparemment pas conscience du fait que les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour l’Euro 2016, ce malgré la surprise de son intervieweur, l’ancien joueur du SC Bastia a continué ses commentaires dithyrambiques en direction des Bataves :

« Ils ont des grands joueurs, des joueurs de classe mondiale pour certains : avec Robin Van Persie qui cartonne à Arsenal, mais aussi Rafael Van Der Vaart, Wesley Sneijder, Arjen Robben et Klaas-Jan Huntelaar qui jouent au Real Madrid, sans parler des frères De Boer, de Edwin Van Der Sar et de Patrick Kluivert, les Pays-Bas font clairement partie des favoris pour l’Euro 2016. A n’en point douter, ça va être dur pour les Bleus vendredi, surtout sans moi… »

Le rendez-vous est pris : vendredi, les joueurs de l’équipe de France auront fort à faire face aux Pays-Bas à Amsterdam, un match à suivre en direct dès 20h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.