Browse By

Amputé du genou gauche, Cristiano Ronaldo sera absent six mois

Triste nouvelle pour les fans de la star portugaise : Cristiano Ronaldo a été amputé du genou gauche. Il sera écarté des terrains pendant au moins six mois.

On craignait le pire… le pire est arrivé : ce mardi matin, soit moins de dix jours après la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal, Cristiano Ronaldo a été amputé du genou gauche. Cette amputation était devenue nécessaire après que, dimanche, la star du Real Madrid a ressenti une douleur vive.

Le verdict de police-secours, rapidement arrivé sur les lieux, a été sans appel : l’infiltration d’un métanome concave autour du ligament croisé antérieur ayant créé un trou de ver ombilical, l’amputation n’était plus une option, elle devenait une obligation !

Et selon les médecins-urgentistes de l’hôpital Miguel Angel Munoz de Madrid qui ont effectué l’opération, il sera écarté des terrains pendant au moins six mois.

Mais pour Pepe, son coéquipier au Real Madrid et dans l’équipe nationale du Portugal, cette opération nécessaire ne freinera en rien sa carrière :

« Cristiano est un dur, il est comme un roc, il est solide comme un roc, en ce lieu comme un roc, boosté à bloc ! Même sans genou, il sera meilleur que 99% des footballeurs du monde. »

Pepe : « Payet mérite la prison pour avoir blessé Ronaldo de la sorte »

Pepe a tenu aussi à revenir sur le contact entre Cristiano Ronaldo et le joueur français de West Ham Dimitri Payet lors de la finale de l’Euro 2016 :

« Vous avez vu les images, Dimitri Payet n’y va que pour une chose : casser du Ronaldo. Le ballon, il ne le joue pas, c’est dingue que l’arbitre n’ait pas vu la chose ! Mais je ne lui en veux pas [à l’arbitre, ndlr], lui seul a vu la main de Koscielny à la fin, et ça tout changé. Mais pour revenir à Payet, il mérite la prison, au moins, pour avoir blessé Cristiano Ronaldo de la sorte. »

Absent pour six mois minimum, Cristiano Ronaldo manquera clairement au Real Madrid. Mais Zinédine Zidane aurait trouvé la perle rare pour le remplacer : après la rumeur Marvin Martin, parti depuis à Dijon, le milieu de terrain du Montpellier HSC et ancien Sochalien et Bastiais Ryad Boudebouz a été aperçu à l’aéroport de Madrid…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.