Browse By

Euro 2016 : l’équipe du Portugal défilera sur les Champs-Elysées ce jeudi 14 juillet

En détails, voici le parcours du défilé de l’équipe nationale du Portugal championne d’Europe sur les Champs-Elysées prévu ce jeudi 14 juillet 2016.

C’est une annonce forte, une véritable main tendue, qu’a faite Manuel Valls ce mercredi matin : après la victoire du Portugal ce dimanche en finale de l’Euro 2016 contre la France, le Premier Ministre a décidé d’inviter la bande à Cristiano Ronaldo à défiler sur les Champs-Elysées comme l’auraient fait les Bleus en cas de victoire.

Pour Manuel Valls, il s’agit là de fêter la fin de l’Euro de football organisé en France, et de remercier la communauté portugaise :

« Dimanche soir, la France était triste. Toute la France ? Non, car la communauté portugaise a fait la fête tout au long de la nuit, klaxonnant dans les rues de Paris et des principales villes de province pour célébrer la victoire de l’équipe de Cristiano Ronaldo. Pour la remercier de nous avoir fait passer une nuit encore plus horrible, j’ai décidé d’envoyer une invitation à la délégation portugaise afin qu’elle fête son titre avec ses fans en France. A défaut de fêter nos Bleus, les Français pourront acclamer Ronaldo, c’est déjà ça. »

Le défilé de la victoire du Portugal après celui du 14 juillet


Dans les détails, le défilé de l’équipe nationale du Portugal, championne d’Europe de football, s’effectuera sur les Champs-Elysées vers 13 heures dans la foulée du sacro-saint défilé du 14 juillet, en présence du président de la République François Hollande. Les avions de l’armée française, après avoir coloré le ciel de bleu, de blanc et de rouge, referont un tour au-dessus de Paris aux couleurs vertes et rouges du Portugal.

Et alors qu’une grue géante avait été commandée, le bus à impériale que les Bleus avaient commandé en cas de victoire a finalement été recolorié aux couleurs du Portugal. Egalement, un concert géant de la jeune star franco-portugaise David Carreira sera organisé sur le Champ de Mars à partir de 16 heures. A noter qu’une distribution gratuite de pasteis de nata, les fameuses pâtisseries de Belem, sera faite tout au long de la journée dans Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.