Browse By

Après Barcelone-City, Claudio Bravo a reçu la médaille d’honneur du FCB

Mercredi soir à l’issue de la rencontre entre le FC Barcelone et Manchester City au Camp Nou, l’ex-portier blaugrana Claudio Bravo a reçu la médaille d’honneur du club.

Ce fut une magnifique soirée pour le FC Barcelone mercredi soir au Camp Nou. En effet, en plus de la large victoire des Blaugranas face à Manchester City, entraîné par la légende barcelonaise Pep Guardiola, l’ancien gardien de l’équipe catalane Claudio Bravo a été récompensé pour « son apport et sa contribution historiques avant, pendant et après sa carrière au club ».

Selon Luis Enrique, l’entraîneur du FCB, Claudio mérite amplement cette médaille d’honneur :

« Claudio Bravo est et restera à vie un Blaugrana, et il l’a encore prouvé mercredi soir. Pendant deux ans, il a été notre dernier rempart, et ce mercredi soir, il a été notre premier soutien. Vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui se feraient expulser pour aider les copains ? J’en connais un, et il s’appelle Claudio Bravo ! »

Video expuls

Claudio Bravo « fier de pouvoir aider Barcelone même en n’y jouant plus »

Du côté du portier chilien, expulsé à l’heure de jeu pour avoir sorti, de la main et à l’extérieur de la surface, une frappe de Luis Suarez, c’est un véritable honneur que d’être récompensé de la sorte :

« Ce n’était pas prévu, pas du tout. Mais quand j’ai reçu le rouge, Luis Suarez est venu me voir pour me féliciter ! Et à ma sortie du terrain, les dirigeants du club sont venus me chercher pour me dire de rester après le match, ils m’ont chaudement remercié, ce alors que je ne joue même plus ici ! Il est vrai que j’ai fait mon possible pour aider mes anciens coéquipiers à gagner, mais de là à être récompensé… Je suis ému et reconnaissant, vraiment. Je suis fier aussi de pouvoir aider Barcelone, même en n’y jouant plus. »

Si la presse catalane porte aux nues le gardien qui a porté le maillot du FC Barcelone durant deux saisons, les tabloïds anglais ne se sont pas exprimés sur le sujet.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.