Browse By

EXCLU : Le Ballon d’Or 2016 sera attribué à Riyad Mahrez

Nous pouvons d’ores et déjà vous l’annoncer : le Ballon d’Or 2016 sera attribué au milieu de terrain algérien de Leicester Riyad Mahrez !

On attendait Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann, mais non : non, le Ballon d’Or 2016 sera en fait attribué à Riyad Mahrez.

En exclusivité, la rédaction de FootballFrance.fr vous dévoile le résultat des votes : si, effectivement, on retrouve le buteur argentien du FC Barcelone Lionel Messi et la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo sur le podium, ils ne sont pas, et c’est une première depuis 1987, sur les deux premières marches, Riyad Mahrez les devançant dans ce scrutin.

Pour le joueur algérien, que nous avons contacté via Whatsapp, c’est une réelle surprise :

« J’ai gagné ?? J’ai vraiment gagné le Ballon d’Or ?? Devant CR7 et Messi ? Mais c’est fou ! Et qui est quatrième ? Rui Patricio ??? Mais c’est une blague votre truc, c’est une caméra cachée ! »

Mahrez Ballon d’Or 2016 devance Messi, Ronaldo… et Rui Patricio !


Le gardien de la sélection nationale portugaise Rui Patricio occupe effectivement une surprenante 4ème place dans ce classement, récoltant tout de même plus de 4% des suffrages. Riyad Mahrez le devance avec 34% des voix, devant Lionel Messi à 29%.

Déception par contre pour Cristiano Ronaldo, qui doit se contenter d’une « petite » troisième place avec « seulement » 22% des votes qui lui sont favorables. Côté français, Antoine Griezmann récolte 1% des suffrages.

Riyad Mahrez en tête avec 34% des votes !

Les résultats complets sont disponibles ci-dessous :
footballfrance-classement-ballon-or-2016-illustration

Pour Cristiano Ronaldo, c’est une véritable désillusion que de terminer troisième d’un scrutin dont il était le grandissime favori :

« Tout d’abord, je tiens à féliciter Monsieur Mahrez. Je ne sais pas qui c’est, mais bravo. Ensuite, j’aimerais dire merci à mes fans, à ma mère et à Cristiano Ronaldo, sans qui je ne serais rien. Concernant les votes, je suis déçu bien sûr : j’ai gagné la Champions League, l’Euro 2016, j’ai ma statue sur mon île natale et des slips à mon nom… mais ça n’est pas suffisant il semble. »

Riyad Mahrez recevra son Ballon d’Or lors du jour officiel du dévoilement du grand gagnant prévu le mardi 13 décembre prochain.

3 thoughts on “EXCLU : Le Ballon d’Or 2016 sera attribué à Riyad Mahrez”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.