Browse By

A bientôt 39 ans, Gianluigi Buffon prolonge de 6 ans son contrat avec la Juventus Turin

La Juventus Turin a annoncé ce lundi matin avoir prolongé de six années le contrat de son gardien Gianluigi Buffon. Il aura donc 45 ans quand son contrat se terminera en 2023.

Il ne s’arrêtera donc jamais : lundi matin, la Juventus Turin a officialisé la prolongation jusqu’en 2023 du contrat de Gianluigi Buffon. Bientôt âgé de 39 ans (il les aura en janvier 2017), le gardien emblématique de la Squadra Azzurra aura donc 45 ans quand ce contrat se terminera.

Pour l’intéressé, c’est une vraie marque de confiance que de se voir prolonger son aventure avec la Vieille Dame :

« Je n’ai rien demandé à personne, mais je suis heureux. J’ai bientôt 39 ans, je suis en forme, alors quand les dirigeants m’ont proposé de prolonger pour plusieurs saisons, j’ai dit OK. Et j’ai même une clause dans mon contrat qui stipule que je serai automatiquement prolongé d’un an pour chaque saison à plus de 50% de matchs joués. Ne le dites à personne, mais à ce rythme-là et vu les niveaux des concurrents, vous allez me voir jusqu’en 2030 ! »

Salvatore Sirigu ne veut pas attendre le départ de Buffon et annonce sa retraite internationale


Si plusieurs joueurs ont félicité le portier international italien sur les réseaux sociaux, il y a eu d’autres réactions moins « positives ». Ainsi, Neto, le gardien n°2 de la Juve, a demandé à être placé sur la liste des transferts, tandis que Salvatore Sigiru, longtemps considéré comme le successeur naturel de Buffon en sélection nationale, a décidé de prendre sa retraite internationale :

« Je suis content pour lui, c’est un mec gentil, adorable. Mais voilà, il faut qu’il arrête à un moment donné. En 2023, j’aurais 36 ans !! Je me suis posé, j’ai réfléchi, et je pense qu’il est mieux pour tout le monde que je prenne ma retraite internationale. Etre n°2 en sélection, c’est beau, mais si c’est pour l’être à vie, ça ne sert rien, il n’y a plus de challenge. Je ne sais pas comment fait Steve Mandanda avec l’équipe de France par exemple… J’annonce donc ma retraite internationale. Comme on dit par chez nous : ciao ! »

La Fédération Italienn a de son côté réagi de manière très positive à la prolongation de contrat de Gianluigi Buffon avec la Juventus, mais aussi à l’annonce de la retraite internationale de Salvatore Sirigu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.