Browse By

Nouvelle règle : la FIFA va instaurer une ligne à deux-buts

La FIFA a annoncé mardi soir que la ligne à deux-buts, tracée à 28 mètres du but, allait être installée dès la saison 2017-2018 sur tous les terrains du monde.

footballfrance-terrain-de-football-deux-buts-illustration

C’est une révolution : la FIFA a annoncé cette nuit qu’une nouvelle ligne allait apparaître sur les terrains de football, une ligne à deux buts ! De quoi s’agit-il précisément ? C’est Tonald Drump, le secrétaire général adjoint de la sous-direction chargée des règles du football mondial qui nous l’explique :

« Certains des matchs actuels ressemble à des matchs de poussin, les joueurs attendent de rentrer dans le but pour marquer. Pour donner envie aux joueurs de tenter des frappes de loin et ainsi leur permettre de marquer des buts d’anthologie, nous avons décidé d’installer une ligne à deux buts : comme au basket-ball, l’équipe d’un joueur qui marquera de derrière cette ligne verra son but être doublé. »

Une ligne à deux-buts en attendant une ligne à trois-buts au milieu de terrain ?

Toujours selon Tonald Drump, cette innovation dans les lois du football va permettre d’ajouter du spectacle et, peut-être, de trouver une nouvelle star, autre du moins que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo :

« La FIFA remercie clairement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour leur apport depuis plus de dix ans maintenant au football mondial. Mais il est temps aujourd’hui de trouver leur successeur. Si cette ligne à deux-buts peut nous permettre de trouver un frappeur de haute précision, une sorte de Stephen Curry du football, alors nous en serons heureux. Et si la chose arrive rapidement, pourquoi ne pas réfléchir sur l’instauration d’une ligne à trois-buts, placée au niveau du rond central ou du milieu de terrain ? »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.