Browse By

Olivier Giroud sur son but magnifique : « J’ai pas fait exprès, j’ai glissé »

Auteur d’un but sublime ce dimanche, Olivier Giroud n’a pas voulu se voir plus beau que la beauté : « J’ai pas fait exprès, j’ai glissé, mon talon a tapé la balle, ça a fait but ! »

Si Arsenal a dominé Crystal Palace ce dimanche en Premier League, il le doit à son attaquant français Olivier Giroud, auteur d’un but somptueux inscrit de manière acrobatique avec… le talon.

Au micro de Daniel Lauclair, le nouveau consultant football de la BBC, l’attaquant tricolore n’a pas cherché à se montrer plus beau qu’il ne l’est déjà et a avoué qu’il avait été très chanceux d’inscrire ce but :

« Sur cette action, j’étais à la bourre, j’ai speedé à fond pour arriver dans la surface avant la mi-temps… Là, Alex [Sanchez, ndlr] voit Lucas [Perez, ndlr] au deuxième poteau et veut lui mettre. Moi, je cours encore à fond, mais je grille que Alex ne veut pas me la mettre. Je suis dégoûté, du coup je lève la tête. Là, dans les tribunes, je vois une petite nana mi-jolie, mi-bonne, mi-mignonne, qui me sourit… Déconcentré, je ne fais plus gaffe, je glisse et je dérape. Mon corps tombe vers l’avant, ma jambe arrière se lève, et coup de bol, le talon tape le ballon. Boum, ça fait barre rentrante… »

Arsène Wenger sur le but de Giroud : « Oui »


Aussi spectaculaire soit-elle, cette ouverture du score a surtout permis de lancer les Gunners, qui l’ont finalement emporté 2-0 avec un second but de Alex Iwobi à l’heure de jeu. Et ce but, l’entraîneur français d’Arsenal Arsène Wenger l’a tout particulièrement apprécié si l’on en croît sa longue interview à Daniel Lauclair, toujours pour la BBC :

« Oui… »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.