Browse By

Anthony Martial quitte Manchester United et signe en Chine pour 77 millions d’euros

La Chine a encore frappé : pour 77 millions d’euros, Anthony Martial, 21 ans, quitte Manchester United pour rejoindre Jiangsu Suning, club basé dans la ville de Nankin.

footballfrance-anthony-martial-chine-transfert-illustration

Poussé sur le banc et utilisé avec parcimonie par José Mourinho depuis le début de la saison, Anthony Martial a choisi, pour gagner du temps de jeu, de quitter la Premier League pour rejoindre Nankin, en Chine, et son club du Jiangsu Suning.

Pour convaincre les Red Devils de lâcher son jeune international français (15 sélections, 1 but), le club chinois a signé un chèque de 77 millions d’euros. Un bonheur et un honneur pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais et passé par l’AS Monaco :

« Vous savez, je veux tout simplement jouer au football. Après, que ce soit en Chine, au Pérou, à Tombouctou ou, pire, à Guingamp, peu m’importe. Mais il fallait juste que Manchester accepte de me lâcher : la Chine est venue et a vaincu, j’en suis heureux. Cela tombe bien, j’adore les nems et les sushis, je vais juste éviter de venir avec mon chien, on ne sait jamais… »

José Mourinho sur le départ de Martial : « Enfin ! »

Du côté du staff de Manchester United, en tête du quel trône fièrement le Portugais José Mourinho, c’est aussi le soulagement qui est de mise :

« Il n’a que 21 ans, 100 matchs en pro dans les jambes, et ça veut être titulaire devant Ibrahimovic et ses 4000 buts en pro ? Il fallait arrêter le canular : Anthony n’est pas un mauvais bougre, c’est jute un mauvais footballeur. Oui, je suis dur, mais a contrario lui est tellement mou qu’il fallait qu’il parte pour son bien, et le nôtre par la même occasion. »

Selon nos informations, Anthony Martial arrivera mercredi matin en Chine, ayant préféré ne pas prendre le premier avion vers la Chine, le départ de celui-ci étant trop tôt le matin pour lui.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.