Browse By

Lionel Messi annonce sa retraite après PSG-Barcelone (4-0)

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé sa retraite sportive après la lourde défaite Blaugrana subie mardi soir au Parc des Princes face au PSG (0-4) en Ligue des Champions.

C’est fini : Lionel Messi prend sa retraite ! Le génie argentin, quintuple lauréat du Ballon d’Or (en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015), a en effet annoncé mardi soir dans les couloirs du Parc des Princes qu’il se retirait des terrains de football avec effet immédiat.

Cette annonce, surprise, est intervenue quelques minutes seulement après le coup de sifflet final du huitième de finale aller de la Ligue des Champions opposant son équipe du FC Barcelone au club français du Paris Saint-Germain, durant lequel la Pulga n’a pas été capable de trouver le chemin des filets :

« Jamais je n’ai été humilié de la sorte, jamais… Perdre 4-0 contre une équipe qui joue avec un Marocain et un gamin de 12 ans derrière et un BB Brunes devant eux, c’est une honte, j’ai honte. C’est pire que de se faire pipi dessus, pire que de ne pas réussir à avoir une érection avec Miss Univers et Miss Monde nues dans son lit, pire que de se prendre un petit pont par Jérémy Mathieu, c’est pire que tout ! Je ne peux pas faire autrement, je suis obligé d’arrêter le football après ça… »

Cristiano Ronaldo : « LOL »


Les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux après l’annonce de la retraite sportive de Lionel Messi, que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de football de l’histoire du monde et de l’univers. A l’instar de l’attaquant-star de l’équipe du Portugal et du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui s’est fendu d’un tweet très court mais très efficace :

« LOL »

A l’heure où sont écrites ces lignes, le FC Barcelone n’a pas encore réagi à l’annonce de sa star. Lionel Messi avait 29 ans…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.