Browse By

Lionel Messi nommé président d’honneur de la FIFA

La FIFA a annoncé que Lionel Messi était son nouveau président d’honneur, quelques minutes après avoir annulé sa suspension de quatre matchs avec l’Argentine.

La FIFA a un nouveau président d’honneur ! Son nom ? Messi, Lionel de son prénom… Ce vendredi, la FIFA se réunissait en comité extraordinaire afin de statuer sur la suspension de quatre matchs de suspension reçus par Lionel Messi après ses insultes à un arbitre sous le maillot de l’Argentine. Si cette suspension a été levée, l’information principale n’est pas là : en effet, la star argentine du FC Barcelone a été nommée président d’honneur de la FIFA.

Pour Gianni Infantino, le président de la fédération internationale, il s’agit là d’un geste symbolique pour remercier Lionel Messi pour sa magnifique carrière :

« Je suis amoureux du football, du beau football, et le beau football actuellement, c’est Lionel Messi. Donc je suis amoureux de Lionel Messi. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa suspension de quatre matchs : après vérification, l’arbitre l’avait mal regardé, Messi n’est donc pas fautif. Mais pour tout ce que Lionel a apporté au football, nous avons décidé de le nomme président d’honneur de la FIFA. »

Les matchs de suspension de Lionel Messi reporté à Yannick Cahuzac

Toujours selon Gianni Infantino, ces fameux matchs de suspension ne sont pas perdus pour autant :

« On aurait pu tout simplement supprimer ces matchs de suspension, mais l’opinion publique n’aurait pas compris. Alors nous avons décidé de les donner à Yannick Cahuzac, le capitaine du SC Bastia : avec déjà toutes les suspensions qu’il a reçues cette saison, ces quatre matchs de suspension, il ne le remarquera même pas ! »

Selon nos informations, Lionel Messi obtient, grâce à ce titre honorifique de président d’honneur de la FIFA, l’immunité footballistique : plus aucun arbitre ne pourra siffler quoique ce soit contre lui, que ce soit avec la sélection argentine ou avec le FC Barcelone.

Crédit photo : Getty Images / Gabriel Rossi/STF

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.