Lionel Messi nommé président d’honneur de la FIFA
La FIFA a un nouveau président d’honneur ! Son nom ? Messi, Lionel de son prénom… Ce vendredi, la FIFA se réunissait en comité extraordinaire afin de statuer sur la suspension de quatre matchs de suspension reçus par Lionel Messi après ses insultes à un arbitre sous le maillot de l’Argentine. Si cette suspension a été levée, l’information principale n’est pas là : en effet, la star argentine du FC Barcelone a été nommée président d’honneur de la FIFA.
Pour Gianni Infantino, le président de la fédération internationale, il s’agit là d’un geste symbolique pour remercier Lionel Messi pour sa magnifique carrière :
« Je suis amoureux du football, du beau football, et le beau football actuellement, c’est Lionel Messi. Donc je suis amoureux de Lionel Messi. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa suspension de quatre matchs : après vérification, l’arbitre l’avait mal regardé, Messi n’est donc pas fautif. Mais pour tout ce que Lionel a apporté au football, nous avons décidé de le nomme président d’honneur de la FIFA. »
Les matchs de suspension de Lionel Messi reporté à Yannick Cahuzac
Toujours selon Gianni Infantino, ces fameux matchs de suspension ne sont pas perdus pour autant :
« On aurait pu tout simplement supprimer ces matchs de suspension, mais l’opinion publique n’aurait pas compris. Alors nous avons décidé de les donner à Yannick Cahuzac, le capitaine du SC Bastia : avec déjà toutes les suspensions qu’il a reçues cette saison, ces quatre matchs de suspension, il ne le remarquera même pas ! »
Selon nos informations, Lionel Messi obtient, grâce à ce titre honorifique de président d’honneur de la FIFA, l’immunité footballistique : plus aucun arbitre ne pourra siffler quoique ce soit contre lui, que ce soit avec la sélection argentine ou avec le FC Barcelone.
Crédit photo : Getty Images / Gabriel Rossi/STF
- MERCATO – Libre de tout contrat, Diego Costa signe à l’OM - 12 January 2021
- Fait Divers : Il cambriole la maison de Pepe, il repart avec les deux jambes cassées - 10 December 2020
- Les transferts avortés - 9 December 2020