Browse By

Transfert – Arsenal et Pete Wayable, c’est officiel !

Grand coup de la part d’Arsenal sur le marché des transferts : le jeune espoir anglais Pete Wayable a signé pour 4 ans et 29 millions d’euros !

Embed from Getty Images

Les Gunners se devaient d’agir, ils l’ont fait, et pas à moitié : en pleine période de doute (cinq matchs sans victoire de rang, dont une piteuse élimination en Cup face à Nottingham Forest, pensionnaire de Championship, l’équivalent anglais de la Ligue 2 française), Arsenal a décidé de frapper fort sur le marché des transferts en recrutant la pépite de Southampton Pete Wayable.

Pour acquérir le jeune attaquant de 18 ans, récent champion du monde U20 et auteur de 6 buts en 23 matchs avec la réserve du club du sud de l’Angleterre, l’équipe entraînée par Arsène Wenger a déboursé 29 millions d’euros, une somme normale si l’on en croît le technicien alsacien :

« On est heureux de faire venir Pete Wayable, il représente parfaitement ce que vaut Arsenal aujourd’hui. 29 millions d’euros, trop cher ? Non, je ne pense pas, Pete Wayable les vaut par rapport à son potentiel. Pour rappel, et à titre de comparaison, l’OM a acheté Mitroglou 15 millions d’euros… »

Pete Wayable pour remplacer Alexis Sanchez

Selon nos informations, Pete Wayable devrait tout de suite être intégré le groupe professionnel et devenir un concurrent direct d’Olivier Giroud dans la hiérarchie des attaquants des Gunners derrière Alexandre Lacazette, mais aussi pour jouer sur un côté. En effet, Wayable peut jouer sur tout le front de l’attaque, ce qui laisse penser qu’il vient pour prendre la suite d’Alexis Sanchez, en partance cet hiver, mais aussi Mesut Ozil à moyen terme.

Pour Wenger, c’est la preuve qu’Arsenal est très bien géré :

« Sanchez, c’est du 50-50 : il pourrait partir cet hiver, mais moi je préfère qu’il parte cet été, même gratuit. Pete Wayable est jeune, mais il peut d’ores et déjà nous faire du bien, au moins autant qu’un Sanchez qui boude, ou qu’un Mesut Ozil à son niveau actuel, un Ozil qu’on s’apprête par ailleurs à laisser partir gratuit cet été alors qu’on l’a acheté 50 millions. »

La présentation officielle de Pete Wayable aux fans des Gunners est prévue ce samedi à l’Emirates Stadium, en lever de rideau du match face à Crystal Palace.

[starbox id= »Tim »]