Browse By

L’espoir franco-allemand Franz Pétain, l’arrière-petit-fils du Maréchal, a choisi la Mannschaft

Coup dur pour la FFF : l’un des plus grands espoirs du football français, Franz Pétain, arrière-petit-fils du Maréchal, a choisi de jouer pour la sélection allemande.

Embed from Getty Images

La Fédération Française de Football a pris acte ce vendredi matin de la décision définitive d’un des plus grands espoirs du pays de jouer pour la sélection allemande. Cet espoir n’est autre que Franz Pétain, l’arrière-petit-fils du Maréchal Pétain que l’on ne présente plus, et qui évolue avec les équipes de jeunes du SA Verdun.

Selon un de ses proches, Franz Pétain n’avait jamais jusque-là songé à jouer pour une autre nation que la France. Mais les dernières polémiques entourant les festivités célébrant le Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale l’ont fait changer d’avis :

« Franz est français, un Français convaincu. Son rêve a toujours été de défendre les couleurs de son pays. Mais depuis la semaine dernière, il a décidé que son pays serait l’Allemagne. Il s’est donc mis à la disposition de la Mannschaft, et non plus des Bleus. »

Franz Pétain : « C’était pas ma guerre »

Du côté de la FFF et notamment de son responsable des sélections de jeunes, c’est un véritable coup de poignard que cette annonce, Franz Pétain étant considéré comme le plus grand espoir de la génération de jeunes nés en 2002 :

« On a tout donné à Franz, il a été sélectionné dès les U13, il a bénéficié de toute l’aide de la FFF pour devenir l’excellent joueur qu’il est. Mais, et c’est une surprise avouons-le, il n’a pas souhaité la collaboration avec nous et a préféré rejoindre les rangs allemands. C’est son choix, on le respecte. Par contre, lui, on le respecte plus, il abandonne toute une génération. »

Contactée par notre rédaction la fédération allemande s’est dit « surprise » par le choix du jeune Franz Pétain, ce dernier ne possédant officiellement aucun lien avec l’Allemagne :

« Nous sommes surpris car Franz Pétain n’a pas la nationalité allemande. Alors, c’est bien beau de vouloir collaborer avec l’Allemagne, mais l’Allemagne n’a pas, n’a plus, besoin de ce genre de collaboration. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...