Browse By

Leonardo Bonucci : « Je ne suis pas raciste : pour preuve, ma cuisinière est noire »

Leonardo Bonucci a tenu à clarifier les choses après sa déclaration sur les

Embed from Getty Images

Leonardo Bonucci est dans la tourmente ce mercredi matin. Alors il a tenu à clarifier les choses. Petit rappel des faits… Mardi soir à Cagliari, la Juventus l’emporte grâce à des buts de… Bonucci et le jeune attaquant Moïse Kean. Sur sa célébration, le néo-international italien mais aussi Blaise Matuidi a reçu des tribunes des cris racistes… des cris à moitié excusés par le défenseur central Bianconeri :

« Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but […]. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça »

Cuisinière noire, plats de sauvages, langage de zoulou… Bonucci adore son personnel de service

Attaqué depuis de toutes parts pour cette déclaration-choc, le défenseur revenu cette saison à la Juventus a tenu à clarifier les choses. Non, il n’est pas raciste :

« Arrêtez de dire des bêtises, il ne faut pas sortir mes mots du contexte. Est-ce que dire à un noir qu’il est noir est une insulte ? Je ne crois pas. C’est comme si on me blâmait si je disais qu’un gorille mange des bananes : c’est un fait, rien de plus. En plus, Moïse les a provoqués, et eux ont répondu avec leurs moyens, avec ce qu’ils connaissent. Je ne cautionne pas mais je ne les blâme pas non plus. Après, me confondre avec eux, et me qualifier de raciste… C’est injuste : si les gens me connaissaient mieux, il sauraient que je ne suis pas raciste. Pour preuve, ma cuisinière est noire ! Alors, certes, je ne comprends rien quand elle parle en zoulou, je déteste quand elle me cuisine ses plats de sauvages, mais sinon, même si elle est noire, je l’adore ! »

Selon nos informations, les hautes instances du football italien ont lancé une enquête après cet incident. S’il est avéré que Moïse Kean a bien provoqué les supporters de Cagliari, alors il pourrait être suspendu.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Leonardo Bonucci : « Je ne suis pas raciste : pour preuve, ma cuisinière est noire »”

  1. bite says:

    louail la putte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.