Italie – Moïse Kean suspendu 2 matchs pour diffamation après sa plainte pour racisme
La sanction est tombée : six semaines après les incidents, la commission de discipline de la Série A a tranché dans l’affaire qui opposait le jeune attaquant international italien Moïse Kean et le club de Cagliari.
Pour rappel, le joueur ciblé par l’OM l’été dernier avait reçu le 2 avril dernier des cris racistes de la part du public du stade de Cagliari.
Après enquête, la commission a donc décidé ce mercredi de ne pas sanctionner le club sarde (la commission ayant considéré que « les chants en question » n’avaient eu qu’une incidence « limitée » sur le match)… et de suspendre le joueur d’origine ivoirienne pour deux matchs, pour “diffamation” après sa plainte considérée comme “infondée”.
Bonucci : « C’est abusé : Moïse méritait 3 matchs minimum »
Contacté par notre correspondant sur place, ni Moïse Kean ni ses représentants n’ont souhaité répondre à nos questions, au contraire du défenseur turinois Leonardo Bonucci, qui avait considéré peu après les incidents que « la faute était partagée à 50-50 » :
« Cette décision de la commission est incroyable ! Comment peut-on laisser une chose pareille ? Je suis triste pour mes amis, car j’ai beaucoup d’amis à Cagliari qui attendaient une sanction exemplaire qui n’est malheureusement jamais venue. Vraiment, je trouve que c’est abusé : deux matchs c’est peu, Moïse méritait de prendre trois matchs minimum pour avoir créé une fausse polémique. »
Selon nos informations, le club de Cagliari a fait appel de la décision de la commission de discipline de la Série A pour alourdir la sanction donnée au joueur.