Browse By

Alex Morgan : elle retire et envoie son maillot en tribunes, 41 blessés dont 3 graves

Quand elle a envoyé son maillot dans les tribunes après le match USA-Espagne, Alex Morgan ne pensait pas qu’elle créerait une émeute, encore moins qu’elle enverrait 41 personnes à l’hôpital…

Embed from Getty Images

Drame à l’issue de la rencontre Etats-Unis – Espagne comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football féminine : après que l’attaquante, véritable star mondiale, Alex Morgan a jeté de joie son maillot dans les tribunes en direction des supporters américains venus en masse au stade Auguste-Delaune de Reims soutenir la Team USA, une bagarre s’est alors lancée pour le récupérer. Aujourd’hui ce sont quarante-et-une personnes qui ont hospitalisées à l’hôpital Robert-Debré, dont trois dans un état critique selon le chef des urgences du CHU de Reims.

Pas de problème quand Elise Bussaglia a lancé son maillot


Au micro de Anna-Lisa Nalle, notre reportrice sur place, Alex Morgan s’est dit surprise et quelque peu déboussolée par l’émeute qu’elle a créée :

« Je voulais juste remercier nos fans d’être venus nous supporter. Venir à Reims, c’est un sacré exploit, ils méritaient qu’on les félicite. On s’est certes qualifiée pour affronter les Bleues en quart de finale de cette World Cup, mais tout cela est gâché par ces petits cons qui se sont battus pour récupérer un bout de tissu dans lequel j’avais transpiré. Je ne comprends pas : hier, j’ai vu que la Française Elise Bussaglia avait envoyé le sien en tribunes après France-Brésil, il n’y a pas eu de problème… »

Mais que l’on se rassure : quoique touchée par les événements, Alex Morgan reste concentrée sur son objectif principal de porter la Team USA vers le titre de championne du monde. Mais pour cela, il va d’abord falloir battre la France de la capitaine Amandine Henry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.