Browse By

OFFICIEL – Jocelyn Gourvennec nouvel entraîneur du Bayern Munich

Le Bayern Munich tient son nouvel entraîneur : le club bavarois a décidé de faire confiance à Jocelyn Gourvennec pour prendre la suite de Niko Kovac.

Embed from Getty Images

Le banc du Bayern Munich n’est plus orphelin d’entraîneur ! Trois jours après l’annonce de la mise à l’écart de Niko Kovac, le président du club bavarois Uli Hoeness a officialisé l’intronisation de Jocelyn Gourvennec en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première.

L’ancien entraîneur de l’En Avant Guingamp et des Girondins de Bordeaux a donc été préféré à Arsène Wenger ou encore José Mourinho pour remettre d’aplomb le Bayern, auteur d’un début de saison plus que poussif (4ème de Bundesliga après dix journées derrière Monchengladbach, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig).

Jocelyn Gourvennec au Bayern avec Nolan Roux dans ses valises ?

Selon un proche du dossier, Jocelyn Gourvennec a été recommandé à la direction bavaroise par Diego Contento [le latéral a joué à Bordeaux après avoir été formé au Bayern, ndlr] et l’a convaincue grâce à un plan quinquennal sur deux ans censé emmener le Bayern vers la victoire finale en Coupe d’Allemagne puis en Ligue des Champions.

Pour cela, le technicien français de 47 ans compterait faire venir plusieurs joueurs qu’il connaît bien. Ainsi, il souhaite faire du portier des Girondins Benoit Costil le successeur de Manuel Neuer dans les cages munichoises. Et, peu convaincu par Philippe Coutinho et Serge Gnabry, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, du Stade Rennais ou encore de l’Olympique de Marseille, voudrait au plus vite recruter deux éléments offensifs qui seraient Nolan Roux, qu’il a entraîné à Guingamp, et François Kamano, recruté par Bordeaux en provenance du SC Bastia au début de la saison 2016/17.

Jocelyn Gourvennec a signé un contrat de deux saisons et demi et débutera sa carrière avec le Bayern Munich dès le week-end prochain lors du choc à domicile contre le Borussia Dortmund.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.