Browse By

Ballon d’Or – Sadio Mané et Virgil Van Dijk reçoivent le Grand Prix du Fair-Play

Virgil Van Dijk et Sadio Mané, respectivement 2è et 4è au classement du Ballon d’Or 2019, se sont vu décerner le magnifique Grand Prix du Fair-Play par France Football.

Embed from Getty Images

Que ceux qui crient au scandale basse d’un ton : certes, Virgil Van Dijk et Sadio Mané n’ont pas gagné le Ballon d’Or 2019, donné à Lionel Messi pour la sixième fois de sa carrière, mais le magazine France Football leur a décerné le magnifique Grand Prix du Fair-Play 2019.

Ce prix serait encore plus prestigieux que le déjà-très prestigieux Ballon d’Or, si l’on en croît Roland Culais, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire :

« On a entendu beaucoup de personnes se plaindre du fait que le grand Lionel Messi n’aurait pas dû gagner le Ballon d’Or 2019, que Virginie Van Truc et l’autre Sadio Machin auraient fait de plus beaux gagnants… Je ne suis pas d’accord avec cela, mais je peux comprendre leurs frustrations. D’ailleurs, je ne reproche rien à ces joueurs, qui ont applaudi le grand et magnifique vainqueur, j’ai nommé le sublimissime Lionel Messi. J’ai donc décidé de leur remettre le Grand Prix du Fair-Play. »

« Historiquement, on remet le prix du fair-play à l’équipe dernière d’un tournoi »


Mais cette décision ne plaît pas à tous. Pire, pour certains, comme cet ancien joueur africain ayant évolué à l’OM et à Strasbourg mais préférant garder l’anonymat, il s’agit là d’un foutage de gueule, purement et simplement :

« Il est gentil ce monsieur Roland Culais. Pour lui, ce prix du fair-play a plus d’importance que le Ballon d’Or car il récompense l’homme et non pas le joueur. Mais historiquement, et cela tous ceux ayant joué au foot gamin le savent, le prix du fair-play est remis à l’équipe qui finit dernière d’un tournoi. C’est un prix de consolation pour permettre aux gamins qui ne savent pas taper dans un ballon de finir la journée avec une médaille. On se fout de qui là ? »

Selon nos informations, une cérémonie sera organisée pendant les fêtes de Noël afin de remettre ce prix conjointement remporté par les deux joueurs du Liverpool FC, vainqueur de l’édition 2019 de la Ligue des Champions. Et après le prestigieux Théâtre du Châtelet, cette soirée devrait avoir lieu au non-moins glamour Prêt-à-Manger de Issy-les-Moulineaux, et serait diffusée en différé sur beIn Sports 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.