FootballFrance.fr

Elie Baup privé de survet ‘

Le style d'Elie Baup loin de correspondre au standard voulu par l'UEFA

Elie Baup, collection automne / hiver 2014

 

L’UEFA a pris la décision de suspendre à titre conservatoire le survêtement et la casquette d’Elie Baup lors de toute compétition européenne.

En effet, via un communiqué sur son site officiel, l’UEFA précise que « le football moderne a besoin d’une image autre, nous sommes en 2014, les compétions européennes sont maintenant retransmises à travers le monde, notamment en Asie ou l’on attend de grandes retombées, nous ne pouvons pas nous permettre de véhiculer une image aussi peu glamour, nous avons des engagements auprès de nos partenaires commerciaux »
Contacté par téléphone, Elie Baup ne comprend pas cette décision et se sent « meurtri » pour ce qu’il qualifie de « délit de sale gueule ». Il reconnait « ne pas avoir la classe d’un Pep Guardiola » mais cependant, il se sent bien dans ses baskets et se sent « plus proche du terrain et de ses joueurs en survet ».
Soutenu par ses dirigeants et supporters, Elie Baup ne sait pas s’il respectera cette suspension. Lui et l’Olympique de Marseille s’exposeraient alors à une amende voire une suspension.

Cela serait une première dans le football, qui est devenu à travers les années, plus qu’un sport, une image. Alors à quand des videurs devant les tribunes ?