Browse By

Equipe de France : refus déjà annoncé par Florian Thauvin, qui veut jouer pour le Brésil

Un collector !

Un collector !

Alors que les hommes de Didier Deschamps s’apprêtent à disputer deux matchs capitaux dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, on vient d’apprendre par ailleurs que le néo-Marseillais Florian Thauvin avait reçu une pré-convocation de la part du sélectionneur français. Mais semble-t-il que même convoqué, Thauvin n’aurait pas mis les pieds à Clairefontaine…

Au cœur d’un malaise fort qui a vu le récent champion du monde des U20 refuser de s’entraîner pour le LOSC afin de pousser ses dirigeants à le laisser jouer à Marseille, il semblerait que Florian Thauvin ait de la suite dans les idées. En effet, pré-convoqué par Didier Deschamps, le jeune attaquant aurait annoncé à son entourage qu’il aurait de toutes manières refuser l’appel du sélectionneur des Bleus !

La raison est simple selon un proche contacté par texto : si Florian Thauvin est arrivé à ses fins, à savoir quitter Lille pour rejoindre l’OM en séchant les entraînements, pourquoi ne pas poursuivre sur cette voie de la surenchère, en réclamant un transfert de nationalité, du passeport français à celui plus latino du Brésil ? Pour son ami Marc Prunel : « Même s’il n’a qu’un an au plus haut niveau, Florian mérite le meilleur : l’OM joue la Ligue des Champions, pas Lille, il était donc normal qu’il veuille passer de l’un à l’autre. Le Brésil est certain de participer à la prochaine Coupe du Monde, pas la France. Là aussi, il est logique qu’il veuille devenir brésilien « .

Florian Thauvin aurait donc d’ores et déjà pris sa décision et aurait demandé à Ilan, son ancien coéquipier à Bastia, de lui donner quelques cours de portugais. « Il apprend vite, il connait déjà les termes principaux comme « réclamer », « refuser », « contrat », « manquer », « sécher »… Dans peu de temps, on va pouvoir passer aux cours de salsa « . Assurément ce dont a besoin Florian Thauvin actuellement…

[starbox id= »Tim »]